Comment avoir un look androgyne ?

Le look androgyne est un style qui attire de plus en plus d’amateurs de mode depuis plusieurs années. C’est un style ayant toujours existé grâce aux couturiers tel que J.W Anderson. Cependant, vu la particularité de ses critères d’adoption, ce style est souvent méconnu du public. Découvrez dans cet article, ce que c’est qu’un look androgyne et comment l’avoir.

C’est quoi le look androgyne ?

Le terme « androgyne » est formé de deux mots : « andros » (homme) et « gynè » (femme). Le look androgyne est une combinaison de style masculin et féminin. Ainsi, l’idée est, par exemple, de prendre un vêtement de la garde-robe d’un homme pour l’associer avec des pièces et/ou des accessoires typiquement féminins.

A découvrir également : Comment avoir un look K-pop ?

Cependant, le look androgyne ne se limite pas aux tenues vestimentaires. Il s’agit de jouer avec deux identités qui se contrastent bien ou qui s’unissent parfaitement. Le plus important, c’est qu’on puisse distinguer deux facettes de chaque sexe qui font un mélange parfait.

Comment adopter le look androgyne ?

La base du look androgyne est de s’habiller en masculin-féminin. Cela fait de ce style une mode un peu plus particulière. Voici ci-dessous, quelques astuces pour avoir un look androgyne.

A voir aussi : Quels sont les grands crus de Bourgogne ?

Le boyish style, le meilleur choix androgyne

Le look androgyne se met de façon occasionnelle ou dans le quotidien. En réalité, le choix et la fréquence varient selon la personnalité de chaque individu. Ce qui compte, c’est que l’on se sente à l’aise, que ce soit avec un chandail sans manches ou dans un costume à rayures fines.

Les accessoires, pour un look androgyne excellent

Les accessoires viennent à la fin d’une tenue. Ils représentent de petits détails qui mettent toute la différence à votre tenue. Ainsi, il est capital de les choisir soigneusement. Par ailleurs, avec un look androgyne, il ne s’agit pas de sac à main ou de collier en perle. On s’intéresse plutôt à la casquette, au béret ou encore au panama. La ceinture doit être à la fois fine et bien mise en évidence. C’est pourquoi vous allez faire rentrer votre chemise dans votre pantalon.

La coupe de cheveux, pour un style non seulement masculin, mais très naturel

Le look androgyne se distingue essentiellement par la coupe de cheveux à la garçonne. Pour montrer les critères de féminité, vous pouvez opter pour un make-up plus ou soutenu qui se combine parfaitement au style masculin-féminin. Vous pouvez ainsi mettre un trait d’eye-liner épais sur les yeux afin de créer un regard charmeur. Vous pouvez aussi ajouter une touche de blush sur les joues puis un peu de rouge à lèvres afin de tracer les lèvres.

L’internet, pour puiser l’inspiration

Internet renferme des sources d’inspiration intarissables. De ce fait, vous avez la possibilité de piquer des idées sur les plus grandes plateformes de mode les plus populaires. Vous pouvez aussi puiser votre inspiration chez les influenceurs adeptes de la mode. Contrairement à ce qui se raconte, le look androgyne est un style très soigné. Ainsi, vous devez éviter les vêtements débraillés (qui modifient totalement votre silhouette) afin d’éviter les erreurs de fashion.

Voilà ! Vous connaissez désormais ce que c’est que le look androgyne. Les conseils ci-dessus cités, vous aideront à avoir ce style un peu particulier.