Comment bien choisir ses escarpins ?

Souhaitez-vous savoir comment choisir les escarpins qui vous iront à merveille ? Les escarpins ont une place dans le dressing de toutes les femmes. Si bon nombre de femmes en raffolent, il faut savoir faire le bon choix. Il existe des critères à prendre en compte pour avoir des escarpins qui vous conviennent. Voici quelques astuces qui aideront lors du prochain shopping.

Choisir la bonne forme

Les escarpins sont des chaussures incontournables, mais il faut savoir faire le choix de la bonne forme qui va avec vos pieds. Les talons aiguilles ont un côté glamour particulier. Ces chaussures affinent vos chevilles et vous permettent d’avoir une démarche très féminine.

A lire également : Comment connaître la forme de son corps ?

Il faut noter que les escarpins ne sont pas toujours commodes à porter surtout si vous devez les mettre pour marcher sur une longue distance. Il en est de même pour les pelouses. Alors, vous devez faire le bon choix pour ne pas en souffrir lorsque vous marchez. Faire le bon choix facilitera le maintien de vos chevilles.

Les talons carrés sont assez simples, car ils gardent le pied bien droit et vous permettent de marcher sans gêne. En dehors de ceux-ci, il y a les ronds, d’autres qui sont effilés et ouverts. Vous devez choisir la bonne forme afin de vous sentir à l’aise dans votre escarpin.

Lire également : Les rêves lucides, un outil de développement personnel

Prendre la bonne hauteur

Les escarpins existent en différentes hauteurs. La hauteur donne plus de glamour lorsque vous mettez cette chaussure, mais si vous n’êtes pas une habituée, vous risquez d’en payer les frais. Opter pour un talon trop haut donne une position qui est susceptible de vous créer des problèmes d’articulation.

Alors, il est préférable de commencer par une hauteur basse afin de ne pas avoir des soucis de jambes qui sont parfois lourdes. Ainsi, vous avez la possibilité d’essayer une chaussure avec une hauteur de 5 cm environ. Avec cette hauteur, vous allez faire des exercices de marches afin d’avoir la maîtrise. Essayez cet exercice pendant plusieurs jours pour avoir une aisance dans la marche en hauteur.

Lorsque vous passez l’étape des 5 cm, vous serez en mesure d’aller vers les talons de 7 cm pour arriver sur les hauteurs de 10 cm.

Choisissez des escarpins qui maintiennent votre talon avec un soutien. Cela vous évitera les maux de pieds.

Faire le choix de la bonne matière

Choisir une chaussure de bonne matière est aussi d’une importance capitale lorsque vous voulez prendre un escarpin. Si vous choisissez une bonne matière, vous allez être en mesure d’allier confort et élégance. Cela dit, il faut faire l’option des escarpins en cuir souple afin d’y glisser vos pieds sans souci avec un grand plaisir.

Aussi, avec cette matière, vous ne vous sentirez pas obligée de faire usage du talc à l’intérieur. Il faut noter que le talc permet l’absorption de l’humidité.

Tout savoir sur les différents modèles d’escarpins noirs

Vous commencez très prochainement un nouveau travail, et vous tenez à renouveler votre garde-robe et vos chaussures, afin que votre look soit plus adapté à votre nouvelle fonction. Comme vous adorez les chaussures à talons, vous pensez acheter une paire d’escarpins, mais vous hésitez encore sur le modèle. Si l’escarpin noir est un classique dans les chaussures de femmes, il faut effectivement veiller à bien le choisir, pour qu’il soit à la fois moderne et confortable. Voyons ensemble les différents modèles d’escarpins, et comment les assortir à vos tenues.

On commence par choisir le type de talon

Le choix du talon est essentiel, surtout si vous portez vos escarpins toute la journée, y compris lors de vos déplacements. Le but n’est pas de vous tordre une cheville en essayant d’attraper le bus, ou d’avoir mal aux pieds à cause de talons trop pointus. Cela dit, le style de talon peut changer du tout au tout votre allure générale, surtout s’il est associé à des pièces qui ne conviennent pas.

L’idéal, est d’abord de choisir un talon dont la forme et la hauteur vous conviennent : vous devez vous sentir confortable, sinon vos escarpins resteront à coup sûr au placard. Si vous n’avez pas l’habitude des talons, ou que vous avez facilement mal aux pieds, commencez par des formes carrées et n’excédant pas 5 cm.

On associe le style de la chaussure à ses tenues

Tous les escarpins ne vont pas avec toutes les tenues : certains peuvent donner un côté vieillot à certains looks, tandis que d’autres pourraient être de mauvais genre. Voici quelques idées de looks à éviter et à privilégier :

  • Les escarpins très hauts, avec une plateforme épaisse : on évitera les jupes très courtes et moulantes, mais on peut trancher le côté sexy de la chaussure avec un pantalon large bien coupé.
  • Les babies à talons : mieux vaut éviter le total look noir avec des collants opaques, qui ne mettront pas en valeur les brides des chaussures. Pour casser l’aspect sage de ce modèle, pourquoi ne pas porter une petite chaussette colorée et une veste de type perfecto ?
  • Les escarpins classiques : les talons trop épais ne sont pas les plus modernes. Si vous savez marcher avec, privilégiez des talons aiguilles, à porter avec un pantalon qui s’arrête à la cheville, pour mettre en valeur la courbure du pied.