Comment choisir la couleur d’une cravate de mariage?

Le mariage est un événement heureux qui consiste en la célébration de deux personnes qui s’aiment passionnellement. Pour une telle occasion, le costume est une rigueur et le choix de la cravate est un élément à prendre en compte. Découvrez ici quelques conseils pour bien choisir la couleur de la cravate de mariage.

Choisir la couleur de la cravate de mariage pour un costume classique

Certains mariés préfèrent faire les choses dans un style sobre et classique. De ce fait, ils ont une facilité à choisir les accessoires sur leur costume. Avec un costume classique, faire le choix des chaussures, de la ceinture et des autres éléments devient assez simple.

A lire en complément : Les clés d'une expérience d'achat en ligne réussie et sans mauvaises surprises

Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour des motifs spéciaux en ce qui concerne la couleur de votre cravate de mariage. Si vous désirez alors avoir une liberté absolue pour choisir votre accessoire, un costume classique serait donc adapté.

Couleur de cravate de mariage pour un costume tendance

A lire aussi : Comment bien choisir ses escarpins ?

Certains mariés ont souvent envie de porter des costumes tendance. Dans ce cas, il faut faire attention à éviter une erreur commise par la majorité des hommes. En effet, les gens ont tendance à prendre la cravate pour un accessoire qui permet de trancher entre plusieurs couleurs.

Cependant, ce n’est pas le but de la cravate. Cette dernière est mise pour créer une harmonie entre les pièces de la tenue. De ce fait, si vous choisissez un costume de type champêtre ou naturel, il est conseillé de choisir la couleur de la cravate de mariage avec une faible luminosité. Ainsi, elle pourra facilement s’associer avec l’ensemble sans créer un décalage vestimentaire.

Choisir la couleur de la cravate de mariage pour un costume à motifs

Pour un mariage, certains hommes préfèrent porter des costumes à motifs ou décalés. Il s’agit d’un style pas commun. Dans ces cas, vous devez savoir que la cravate doit être assez sombre pour ne pas en rajouter une couche.

Avec un costume à motifs ou à carreaux, vous devez prendre le soin de choisir une cravate sobre. 

Par ailleurs, sachez que choisir la couleur de la cravate de mariage est avant tout une décision personnelle qui dépend de vos goûts vestimentaires. Toutefois, vous devez connaître certaines règles de base afin d’éviter certaines mauvaises combinaisons.

Il n’est pas exclu de porter des costumes osés avec une cravate moins sobre. Cependant, vous devez vous assurer que le style adopté n’est pas trop lourd ou « too much » comme cela se dit en mode.

L’importance de prendre en compte la couleur de la chemise

Lorsque vous choisissez la couleur de votre cravate pour le mariage, vous devez prendre en compte la couleur de votre chemise. La combinaison des deux doit être harmonieuse et équilibrée.

Si vous portez une chemise blanche, presque toutes les couleurs de cravates peuvent aller avec elle, sauf les couleurs trop criardes ou vives comme le jaune fluo.

Avec une chemise bleue claire ou foncée, vous pouvez opter pour une cravate bordeaux, beige ou marron foncé pour donner un aspect plus classique à l’ensemble. Pour apporter un peu plus d’originalité à votre tenue vestimentaire, essayez plutôt le vert menthe.

Si vous préférez porter une chemise rose pastel ou corail au mariage, optez alors pour des teintes telles que le bleu marine, le gris anthracite et même le rouge cerise qui iront parfaitement avec ce ton chaud.

Il ne faut pas non plus oublier que tous ces choix sont avant tout subjectifs, et qu’il n’y a pas forcément de règles précises dans le monde du mariage. Il suffit simplement d’assumer ses choix vestimentaires et surtout de s’y sentir bien !

Les erreurs à éviter dans le choix de la couleur de la cravate de mariage

Bien que le choix de la couleur de cravate pour un mariage soit très important, il ne faut pas tomber dans certaines erreurs. Voici quelques points à éviter pour faire en sorte que votre tenue vestimentaire soit réussie.

Vous devez choisir une couleur qui convient à votre carnation. Si vous avez la peau foncée, les couleurs profondément saturées sont parfaitement adaptées : optez plutôt pour des nuances vives comme le rouge bordeaux ou l’orange brûlé par exemple. Les personnes ayant une peau plus claire peuvent quant à elles se tourner vers des tons pastel tels que le bleu ciel ou encore le rose pâle.

Si vous portez un costume imprimé avec des motifs prononcés, il est préférable d’éviter les cravates aux couleurs trop flashy et tape-à-l’œil. Le mieux serait alors d’opter pour une cravate unie.

Bien qu’il y ait toujours des tendances dans l’univers de la mode, cela ne veut pas dire qu’il faille absolument y adhérer ! Effectivement, ce style pourrait être vu comme ringard d’ici quelques années et donc précipiter notre tenue vestimentaire au placard.

Choisir la bonne couleur pour sa cravate lors d’un mariage n’est pas chose aisée ; cependant, éviter les erreurs susmentionnées pourra faciliter ce choix et garantir une tenue vestimentaire réussie !