Comment affiner les traits de son visage ?

La logique voudrait que l’on s’accepte soi-même telle qu’on est. Mais cela n’empêche pas de connaître quelques méthodes pour mettre en valeur ses traits naturels.

En effet, il y a toujours le moyen d’arranger les choses, de manière à les tourner à votre avantage. Au besoin de donner l’illusion de traits plus fins à votre visage, cet article contient quelques astuces pouvant vous être utiles.

A lire aussi : Comment ajouter les vacances scolaires dans Google Agenda ?

Faire du contouring

Cette méthode permet de redessiner complètement les contours du visage. Elle consiste en fait à jouer sur la création d’ombres et de lumières.

Ce qui permettra de creuser les parties que l’on souhaite gommer et donner du volume à celles qui n’en ont pas assez. Il est possible d’appliquer par exemple un bronzeur sur quelques parties :

A découvrir également : Comment acheter des Bitcoins et des Altcoins ?

  • L’ovale du visage afin de le rendre moins rond,
  • Les ailes du nez afin de l’affiner davantage,
  • De chaque côté du menton de manière à masquer le double menton,
  • Sous les pommettes pour creuser ses joues.

Se coiffer ou masser le visage

La coiffure n’est surtout pas à négliger. Elle peut à elle seule transformer le visage et adoucir ses traits. Pour un visage rond (presque aussi long que large), il est préférable de miser sur les coiffures en hauteur.

Par exemple, un chignon travaillé pourrait donner une illusion de contour plus ovale. Ce qui pourrait donner également un plus bel effet, ce sont les dégradés.

Il faut aussi veiller à ce que les sourcils soient toujours bien épilés. Ils jouent un rôle très important dans la beauté.

Quant au massage du visage, cela est un peu contraignant, mais très efficace à long terme. Le massage du visage favorise la circulation sanguine et améliore l’aspect des pourtours du visage.

Pour cela, il est possible de se munir d’une huile (de préférence bio) si nécessaire. Pour faire le massage, il faut étirer de l’extérieur vers l’intérieur du visage.

Pour masser les joues par exemple, il faut placer ses doigts sous l’os des pommettes et les étirer jusqu’aux tempes.

Consommer moins de glucides raffinés et boire beaucoup d’eau

Les glucides raffinés, les biscuits, les pâtes sont des aliments qui favorisent la prise de poids et l’augmentation de graisses.

Une consommation élevée de glucides raffinés est associée à un grand risque d’obésité. Il faut alors augmenter sa consommation en fibres afin de réduire l’appétit et favoriser la perte de poids et de graisse. Cela peut aider à affiner le visage.

En ce qui concerne l’eau, il n’est plus à démontrer qu’elle rassasie et facilite la perte de poids. Boire de l’eau avant de manger permet de réduire considérablement le nombre de calories consommées lors d’un repas.