Lilou Fogli : biographie de l’actrice française

Lilou Fogli

Lorsque vous entendez parler de Lilou Fogli, retenez qu’il s’agit d’une comédienne française. Cette actrice polyglotte a marqué le monde cinématographique depuis un bon nombre d’années. Avec les atouts dont elle dispose, elle fut actrice dans de longs métrages ainsi que dans des films courts.

Lilou Fogli, en dehors du cinéma, possède des talents dans d’autres domaines comme la musique et le sport par exemple. Vous trouverez dans ce qui suit plus de précision sur sa biographie.

A lire également : Streamonsport : le streaming sportif en 2023

Biographie de Lilou Fogli

Lilou Fogli est une actrice française d’origine italienne. Elle est née le 9 mars 1981 à Marseille plus précisément dans les Bouches-du-Rhône. Cette dame comédienne fit 6 ans d’étude en Finance avant de décider de changer de profession. En 2007, Lilou Fogli devient une femme diplômée ayant reçu des mérites de l’Actors Studio Drama School aux États-Unis.

Durant cette même année, l’actrice s’installa en France à Paris afin de mettre en exercice sa profession de comédienne. Notez que Lilou Fogli est une femme qui comprend parfaitement et parle couramment les langues comme l’espagnol, le français et l’anglais. Elle est également une pianiste et a joué cet instrument musical pendant 12 ans.

A voir aussi : Imgsrc : photos gratuites, concurrents et alternatives

En dehors de cette activité, sachez que l’actrice pratique le ski et sait vraiment exécuter les pas de danse de la salsa. Il est essentiel de savoir que cette comédienne fut une représentante de la marque Château Berger avec sa sœur et sa mère. Pour rappel, ladite entreprise est sa propre création.

Filmographie de Lilou Fogli

La filmographie de Lilou Fogli compte beaucoup d’œuvres. Parmi celles-ci, figurent « Un peu, beaucoup, aveuglement » et « Donne-moi des ailes ». Il s’agit là des films longs métrages dans lesquels Lilou Fogli a joué des rôles donnés.

Par exemple, dans le premier film notable réalisé en 2015 par Clovis Cornillac, la comédienne a incarné le personnage Charlotte. Dans le second mis sur le marché en 2019 et réalisé par Nicolas Vanier, l’actrice interprète le rôle de Diane.

Avant toutes ces réalisations cinématographiques, Lilou Fogli avait joué dans certains autres films. Il s’agit par exemple de Pur Week-end du réalisateur Olivier Doran en 2006.

Un an après, elle apparaît dans le film long métrage de Vicenzo Marano intitulé « Sans état d’âme ». En 2009, l’actrice fait partie du casting de l’œuvre cinématographique de Thomas Gilou dont le titre est Victor. Dans le film Baltringue en 2010, Lilou Fogli interprétera le rôle d’assistante de Guy.

Faits marquant la vie de l’actrice Lilou Fogli

Lilou Fogli

Vous devez savoir qu’il n’y a pas tellement de hauts faits ayant marqué la vie de cette comédienne. Les quelques-uns qui peuvent être mentionnés ne concernent que la création de sa marque cosmétique Château Berger. Cette entreprise a pour vocation de prendre soin de la beauté de la population française.

Outre cela, Lilou connaît un grand succès grâce au théâtre. En effet, l’interprétation de Hors-Piste ou Jupe Obligatoire a beaucoup plus optimisé les talents de la comédienne. Pour rappel, lesdites réalisations sont jouées entre 2007 et 2011. Elle connut de succès à cause du cinéaste Olivier Doran qui lui fit don de son premier rôle dans Pur Week-End en 2007.

L’autre élément qui a boosté la carrière Lilou Fogli est bien évidemment les séries télévisées. Grâce aux films Brigade Navarro et Les Bleus, les atouts de la comédienne sont beaucoup plus rendu publics. Le long film qui sera réalisé par son mari fera d’elle une actrice de renom. D’ailleurs, concernant l’écriture de ce film, retenez que Lilou Fogli a joué une grande partition.

Qui est le mari de Lilou Fogli ?

Lilou Fogli est la femme du comédien cinéaste Clovis Cornillac. Ce dernier est né le 16 août 1968 et sa nationalité est française. En effet, il a vu le jour à Lyon. Il épousa la comédienne le 30 août 2013 et eut avec elle un garçon. Le début de leur relation date de 2009.

Acteur et réalisateur, Clovis Cornillac a été connu à travers les films tels que Brice de Nice, Astérix aux jeux Olympiques… Dans le lot, il y a également l’œuvre cinématographique dont le titre est « Les chevaliers du ciel » qui a également fait remarquer le mari de Lilou Fogli. Pour rappel, ce cinéaste a débuté sa carrière quand il fut adolescent (13 ans).

A cet âge, il avait interprété avec sa génitrice un rôle dans le feuilleton ayant pour titre Enfance de Pierrot. Il s’agit d’un long métrage joué à la télévision en 1982 précisément dans le mois de mars. Un an après, le petit futur cinéaste et réalisateur s’inscrit dans une école de Théâtre.

Les débuts de carrière de Lilou Fogli : comment elle est devenue actrice

Lilou Fogli est née le 1er juillet 1974 à Paris et a grandi dans une famille d’artistes. Son père, Alain Fogli, était un peintre renommé, tandis que sa mère était costumière. Cette atmosphère créative l’a très tôt plongée dans le monde artistique.

Dès son plus jeune âge, Lilou a su qu’elle voulait devenir actrice. Elle s’est inscrite dans une école de théâtre pour apprendre les bases du métier et améliorer ses capacités d’interprétation.

C’est en 1997 que la jeune femme débuta sa carrière sur les planches avec la pièce ‘Les femmes savantes’ de Molière mise en scène par Isabelle Nanty. Ce fut un véritable succès pour Lilou qui se fit rapidement remarquer par les professionnels du milieu.

Par la suite, elle enchaîna les rôles au théâtre ainsi qu’à la télévision, notamment dans des séries telles que ‘Le Grand Patron’, ‘R.I.S Police scientifique’ ou encore ‘La vie devant nous’.

En 2005, Lilou décrocha son premier grand rôle au cinéma avec le film ‘Combien tu m’aimes ?’ réalisé par Bertrand Blier, aux côtés de Monica Bellucci et Bernard Campan. Cette expérience lui permit d’être choisie pour jouer dans plusieurs autres longs-métrages tels que ‘La chance de ma vie’ (2010), ‘Intouchables’ (2011) ou encore ‘Nous York’ (2012).

Aujourd’hui considérée comme l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération, Lilou Fogli continue d’enchaîner les rôles avec succès.

Les projets futurs de Lilou Fogli : quels sont ses prochains films et séries à venir

Les fans pourront la retrouver prochainement dans la nouvelle série de TF1 intitulée ‘Le Bazar de la Charité’. Cette fiction historique est basée sur l’incendie du même nom ayant eu lieu en 1897 à Paris et mettra en scène plusieurs personnages féminins forts.

Au-delà de cette série événement, Lilou doit aussi tourner dans deux nouveaux films. Le premier s’appelle ‘Sous un autre jour’, réalisé par Raphaël Frydman. Dans ce long-métrage dramatique, elle incarne le rôle principal de Marie qui se bat pour sauver son entreprise familiale après le décès de son père.

Le second film s’intitule ‘La lutte des classes’, réalisé par Michel Leclerc. Il raconte l’histoire d’un couple bobo parisien (joué par Leïla Bekhti et Edouard Baer) dont l’enfant est accepté dans une école publique populaire. Lilou y joue un petit rôle mais qui promet d’être important.

Il semblerait que Lilou Fogli ait aussi des projets personnels en cours. Effectivement, certains médias ont rapporté qu’elle travaillait actuellement avec son mari sur l’écriture d’un nouveau scénario pour le cinéma.

Avec autant de projets professionnels et personnels en cours, nul doute que nous entendrons encore parler très souvent de cette actrice talentueuse dans les années à venir.