Quel site remplace Wawacity ?

Wawacity est un site web qui permet de télécharger gratuitement des séries, musiques, logiciels et autres ou de visionner en streaming. Ce site a été fermé par la suite, ce qui a provoqué l’émergence d’autres sites similaires. Néanmoins, wawacity continue d’exister sous forme métamorphosée. Le présent article traite des sites qui remplacent wawacity.

Quels sont les sites qui remplacent wawacity ?

Après la fermeture de Wawacity, trois sites essentiels se sont présentés comme les meilleurs sites similaires à Wawacity. C’est ainsi que nous avons :

A découvrir également : La star Outlander, Caitriona Balfe ,montre sa superbe maison, mais pas son mari

Extreme Download ou Xtrem-down

Ce site apparaît comme celui le plus rapproché de wawacity en termes de diffusion de streaming. Il contient beaucoup de publicité, mais néanmoins, demeure le plus populaire et apprécié par la plupart des utilisateurs. Extreme Download est un site qui s’assure de la qualité de ses contenus avant de les diffuser.

VoirFilms

VoirFilms, de son côté, se démarque à travers le classement par catégorie de son contenu. Avec ce site, vous pouvez rechercher et accéder directement à la série ou au film que vous voulez, excepté tous les derniers films.

A découvrir également : Ed Helms : biographie de l'acteur (The Office)

LibertyLand

Liberty Land est aussi un site qui dispose de quoi faire oublier Wawacity. Le contenu de Liberty Land se présente à travers un classement par titre ou par catégorie. Vous pouvez télécharger ou visionner les films de votre choix, sauf les derniers.

Que retenir de l’historique de Wawacity ?

Bien qu’il soit aujourd’hui fermé, Wawacity a laissé derrière lui, une histoire qui mérite d’être racontée.

Origine de Wawacity

Lancé en 2005, Wawacity est un site web contenant des liens de téléchargement direct. Il est venu un an avant l’ouverture de Facebook. Il permet à ses utilisateurs d’avoir l’accès gratuit à un contenu afin de le télécharger ou de le visionner en streaming. Les utilisateurs de Wawacity, pour contourner la loi de Hadopi, procédaient soit à un abonnement, soit à l’achat d’un DVD, ou encore d’un Bluray. Ils le faisaient ainsi car la majorité du contenu proposé était sous protection du droit d’auteur.

Fonctionnement de wawacity

Il s’agit d’un site très classique à fonctionnement expressément simple et semblable à d’autres sites internet. Sa page d’accueil vous propose de télécharger des séries, films, musiques, logiciels, eBook gratuitement et ceci en peu de temps.  Contrairement aux torrents, Wawacity vous donne la possibilité de télécharger directement ce que vous désirez. Ceci voudra dire qu’en cliquant sur un lien, vous avez la possibilité de télécharger son contenu directement sur votre poste ou de le suivre en streaming. Que le contenu soit une série, une musique, un film, un document ou autres.

Les avantages de Wawacity

Ce site offre des avantages d’utilisation tels que :

  • Le téléchargement gratuit de ses contenus ;
  • Une quantité de publicité raisonnable et pas trop

Wawacity est-il légal ?

A cette question, la réponse à servir est Non ; ce site n’est pas légal. Plusieurs raisons l’attestent et au nombre de celles-ci, nous avons :

  • La proposition gratuite à ses utilisateurs de contenus normalement protégés par le droit d’auteur, alors que cela constitue une interdiction ;
  • Wawacity est visé par les autorités, les ayants droits et la loi ARCOM ;
  • Wawacity, 3e agrégateur de liens en France alors que la plupart des liens est fourni rien que par 10 comptes.

Quelle est la situation actuelle de wawacity ?

Wawacity, compte tenu de son aspect illégal, est très souvent contraint de changer son adresse. Le but est de permettre à ses utilisateurs d’y accéder facilement et de suivre les actualités qui y sont publiées. Les adresses du site, aux dernières nouvelles, sont :

  • ninja ;
  • bz ;
  • ec ;
  • moe.

La dernière adresse (Wawacity.moe) qui, auparavant, était connue sous .red et .cam est celle qui marche à l’heure actuelle. Il est fort probable qu’elle soit aussi modifiée dans quelques temps. Toutefois, il est important de savoir que, très souvent, Wawacity réoriente automatiquement ses internautes vers sa nouvelle adresse.

Par ailleurs, les autorités sont parvenues, depuis 2010, à restreindre les offres illégales et à rendre l’accès aux sites tels que Wawacity et ses semblables, plus difficiles. Cela est dans l’objectif de pousser les internautes vers les plateformes légales au détriment de celles illégales.