Comment installer ipTV sur une Smart TV Samsung ?

ipTV sur une Smart TV Samsung

L’installation et la configuration d’un lecteur ipTV sur une Smart TV Samsung sont relativement simples à mettre en place. Il n’y a pas de difficultés particulières auxquelles faire face pour pouvoir profiter de cette solution pratique sur le long terme. Il suffit de suivre quelques étapes simples et bien définies dans ce guide pour une installation réussie.

Allumer le téléviseur pour installer ipTV sur une Smart TV Samsung

Le terme « Smart ipTV » désigne un lecteur disposant d’un EPG (electronic program guide). Une fois installé et bien configuré, il donne la possibilité d’accéder à la totalité des chaînes ipTV. Par ailleurs, il ne dispose pas d’une chaîne de télévision propre. Il est donc nécessaire d’utiliser un abonnement au service ipTV pour pouvoir bénéficier de ses services.

A découvrir également : Véronique et Davina: Deux femmes aux parcours extraordinaires

Ce lecteur performant est aussi compatible à de nombreuses plateformes de Smart TV comme Samsung Smart TV, Androïd TV ou encore Amazon Fire TV.

La première étape à suivre pour installer un ipTV sur une Smart TV Samsung consiste à la mettre en marche. La télévision doit être allumée et connectée au réseau internet pour maximiser les chances de réussite. Cette précaution permet également de télécharger plusieurs applications, dont celle qui facilite l’utilisation du lecteur ipTV.

A lire en complément : Le parapente : un sport de nature

Utilisez ensuite les touches de la télécommande pour sélectionner l’option « Smart Hub ». Pour ce faire, il faut se servir du bouton aux multiples coloris qui se trouve au milieu de cet ensemble de commandes. Sur certaines télécommandes, il est reconnaissable au logo en forme de maison, dessiné dessus. Le fait de cliquer sur Smart Hub vous renvoie vers l’option nommée « Mes programmes ».

Sélectionner l’option « Samsung Apps »

Toujours équipé de votre télécommande, allez sur « Mes applications ». Sélectionnez ensuite « Samsung apps » en appuyant votre doigt sur le bouton « OK » qui se trouve au centre des quatre flèches directionnelles.

Dans le menu latéral gauche, se dresse une liste d’applications. Choisissez la catégorie d’application nommée « plus aimées » pour pouvoir bénéficier de ce service. Cette action est d’une importance capitale. En effet, elle vous permet d’accéder à l’application intitulée « Smart ipTV » et de la sélectionner pour poursuivre l’installation.

Cliquez enfin sur « télécharger », « installation » et « exécuter ». Cette série de tâches facilite l’installation d’un ipTV sur une Smart TV Samsung.

Prendre en compte les petits détails

ipTV sur une Smart TV Samsung

Les consignes mentionnées plus haut vous permettent d’installer le célèbre lecteur et de profiter d’une palette de chaînes variées et uniques. Toutefois, vous devez savoir que l’application est payante : son prix est de 5,49 €.

Cette somme est à payer en une seule fois pour une utilisation optimale. L’application offre néanmoins une période d’essai de sept jours. Si vous souhaitez y accéder sur le long terme, vous pouvez vous rendre sur le site en ligne créé par le développeur pour effectuer la transaction.

Ajouter différentes chaînes pour finaliser le processus

Après avoir téléchargé l’application et procédé à sa configuration, vous pouvez ajouter les chaînes de votre choix sur une liste de lecture en format M3U ou TXT. Vous pourrez ainsi profiter d’une expérience unique sur grand écran.

Pour y arriver, vous devez noter avec soin l’adresse MAC du téléviseur qui s’affiche à l’écran. Ensuite, il est nécessaire de se rendre sur le site officiel de SIPTV, disponible sur mobile ou sur ordinateur. Entrez l’adresse que vous avez sélectionnée dans le menu intitulé « Télécharger le fichier IPTV Playlist local ». De même, vous devez entrer l’URL d’abonnement reçu chez le fournisseur IPTV dans le champ qui lui est réservé pour assurer la réussite de cette opération.

Après avoir renseigné les différents détails, vous devez valider cette étape en vous servant du bouton « Envoyer ». Une fenêtre indiquant « 1 URL ajoutée ! Redémarrez votre application » devrait apparaître au bas de l’écran de votre navigateur.

Retournez dans les pages de l’application, puis quittez-les en vous servant du bouton « Sortie » qui se trouve sur la télécommande pour finaliser le processus. Rouvrez l’application et patientez un moment. Il faut que la totalité des canaux IPTV se charge.

La liste de lecture de toutes les chaînes IPTV s’affiche enfin à l’écran. Vous pouvez profiter de la télévision et suivre vos chaînes de prédilection à partir d’internet. À vos télécommandes !