Comment ajouter les vacances scolaires dans Google Agenda ?

Vous souhaitez renseigner dans Google agenda vos vacances scolaires ? En effet, ce serait beaucoup plus pratique ainsi.

En réalité c’est une chose assez facile à réaliser . L’article ci vous présente comment faire figurer dans Google agenda vos vacances scolaires.

A lire en complément : Comment acheter des Bitcoins et des Altcoins ?

Google agenda: comment y faire figurer des vacances scolaires ?

Désirez-vous ajouter à Google agenda vos vacances scolaires ? C’est relativement une tâche pas très compliquée à effectuer. Cela se fera ici sur le web.

Tout d’abord vous aurez à copier l’URL de votre agenda dans l’une des URL qui seront présentées. Il a été ajouté sur le site internet du ministère l’éducation des calendriers numériques au format ICS. A chacun de ces calendriers est assimilé une URL.

A lire en complément : Qui est la femme de l'écrivain Michel Houellebecq ?

Parmi ces quatre URL, il vous faudra choisir un pour y coller l’URL de votre choix. Ces différents URL sont en effet relatifs aux différentes zones académiques de la France. Suite à cela, vous aurez à vous rendre sur le portail de Google agenda. Cela afin d’y importer un calendrier.

Maintenant faites copier coller de l’URL dans le champ URL de Google agenda. Pour finaliser cela vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton avec la rubrique « Ajouter un agenda« .

Une fois que vous aurez effectué cela, Google agenda contiendra dorénavant les vacances scolaires des zones de votre choix.

Notez qu’en dehors du web vous avez également la possibilité d’organiser vos vacances scolaires. Cela est faisable à travers une application Google agenda.

Ouvrez dans votre smartphone Android ou iOS l’application Google agenda. Dans le coin supérieur droit de votre écran figure le bouton « + ».

Appuyez sur le bouton +. La suite consiste à sectionner la rubrique « Ajouter une date au calendrier« . Il vous suffira d’inscrire le nom de vos vacances scolaires.

Suivi des dates de leurs dates de début et de fin et toutes les informations qui y sont affiliés. Et pour terminer vous n’aurez qu’à appuyer sur «  enregistrer » afin d’enregistrer dans Google agenda vos vacances scolaires.

Quand faut-il faire figurer sur Google agenda ses vacances scolaires ?

En réalité, il vous est possible d’ajouter en tout moment à Google agenda vos vacances scolaires. Mais il est plus souhaitable de le faire au début de chaque année scolaire.

Ou encore avant d’envisager de faire une réservation pour un voyage. Cela vous permet de vous assurer que toutes les dates sont correctes dans l’agenda. Cela vous évite également le fait d’oublier de s’inscrire dans l’agenda des évènements importants.