Nike : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

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Entreprise américaine spécialisée dans la fabrication des produits sportifs, Nike est le leader mondial des équipementiers sportifs. Présente en France, elle y compte plus de 1 800 boutiques référencées. Globalement, Nike possède une bonne réputation concernant la qualité des articles et du service fourni. Mais en cas d’insatisfaction, vous pouvez demander un remboursement, une réclamation ou même annuler votre commande. Découvrez comment procéder.

Comment obtenir un remboursement chez Nike ?

Avant d’obtenir un remboursement chez Nike, vous devez retourner l’article acheté. Le retour d’un article acheté sur Nike.com est possible s’il est défectueux et que votre achat date de moins de 2 ans. Pour retourner l’article, vous devez contacter Nike.com, fournir une preuve d’achat valide et suivre les consignes indiquées.

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Après le retour de l’article, vous serez remboursé via le mode de paiement utilisé lors de l’achat. Le délai de remboursement dépend du mode de paiement. Nike vous remboursera dans un délai de 2 jours ouvrés après la réception du colis. Ensuite, vous recevrez l’argent par votre moyen de paiement dans un délai qui peut aller jusqu’à 10 jours ouvrés.

Sachez aussi que vous pouvez être remboursé par Nike dans le cadre de l’exercice de votre droit de rétractation. Ce dernier implique que vous pouvez retourner votre commande et être remboursé dans un délai de 30 jours après le paiement de vos achats. Vous n’avez à fournir aucune justification dans ce cas. Néanmoins, vous devrez payer les frais de retour, sauf si vous êtes un membre NikePlus.

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Comment faire une réclamation à Nike ?

Pour porter une réclamation à Nike, vous avez plusieurs possibilités :

  • la réclamation par téléphone ;
  • la réclamation dans un magasin ;
  • la réclamation par courrier.

En dehors de ces trois moyens, vous pouvez opter pour d’autres. En cas d’insatisfaction totale, la dernière possibilité est de solliciter un médiateur.

Réclamation par téléphone

Nike peut être joint par téléphone au 01 70 48 90 73. Cela est possible du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi de 9 h à 18 h. Ce numéro vous permettra de faire des demandes en ce qui concerne les commandes et les produits.

Pour les demandes liées à Nike Training Club (NTC) ou Nike Running Club (NRC), vous devez également appeler le même numéro. Vous pouvez le faire du lundi au samedi de 9 h à 18 h.

Vous pouvez aussi communiquer avec le secrétariat du siège social au 01 34 30 10 00. Cela est possible durant les horaires d’ouverture des bureaux.

Réclamation dans un magasin

Vous pouvez aller déposer une réclamation directement dans un magasin Nike près de chez vous. Si vous ne savez pas où trouver le magasin, rendez-vous sur le site de Nike dans la rubrique « Trouver un magasin ». Ensuite, indiquez votre code postal et vous aurez la localisation du magasin le plus proche de vous.

Réclamation par courrier

Vous pouvez transmettre un courrier afin de porter réclamation. L’adresse de réclamation auprès du siège social de Nike France est la suivante : 12 rue de l’Équerre 95310 Saint-Ouen-l’Aumône France.

Autres moyens pour réclamer auprès de Nike

Comme autres moyens pour porter réclamation chez Nike, il y a l’envoi de mail . Aussi, sur les réseaux sociaux, vous pouvez chercher et retrouver le community manager de Nike sur Facebook et sur Twitter (@nike).

Sollicitation du médiateur

Si vous considérez que votre réclamation n’a pas été bien traitée, vous pouvez faire appel à un médiateur. Pour cela, passez par la plateforme de règlement des litiges en ligne de l’Union européenne : ec.europa.eu.

Aussi, vous pouvez initier une procédure de médiation, en prenant contact avec l’Association des médiateurs européens (AME). Afin de lui soumettre une demande, envoyez un courrier à l’adresse 197 Boulevard Saint-Germain75007 Paris.

Comment annuler une commande chez Nike ?

Vous pouvez annuler une commande chez Nike dans un délai de 15 minutes après l’avoir validée. Si vous n’apercevez pas le bouton d’annulation, cela voudrait dire que votre commande ne peut être annulée. Mais ne vous inquiétez pas, car comme dit plus haut, vous pouvez retourner vos articles dans les 30 jours, sans avoir à vous justifier. Afin d’annuler votre commande, rendez-vous sur la page des commandes puis ouvrez la commande. Appuyez ou cliquez ensuite sur le bouton « Cancel » (Annuler) et suivez les instructions.