Amoureuse d’un homme marié ? 10 vérités que vous devez entendre

Amoureuse d'un homme marié 10 vérités que vous devez entendre

Vous sortez avec un homme marié ou vous l’envisagez peut-être ? Vous n’avez probablement pas besoin que je vous dise que la situation est compliquée lorsque vous vous engagez dans le mariage de quelqu’un d’autre.

La décision vous appartient en fin de compte, mais avant de vous lancer, il y a certaines choses que vous devez vraiment savoir avant de sortir avec un homme marié. Certaines de ces vérités ne sont peut-être pas faciles à entendre, mais elles vous éviteront peut-être un chagrin d’amour plus tard.

A lire également : Comment déclarer sa paternité ?

Les dix vérités à entendre lorsqu’on est amoureuse d’un homme marié

Sa femme passera toujours en premier

Peu importe que vous essayiez d’ignorer la réalité lorsque vous êtes ensemble, le fait est qu’il a une femme. Et peu importe s’il proteste qu’il ne l’aime plus, qu’il ne reste que pour les enfants (ou toute autre excuse) et que vous représentez tout pour lui, sa femme sera toujours sa priorité.

Si vous sortez avec un homme marié, vous devrez accepter que sa femme passe toujours en premier. Vous pensez peut-être que vous pouvez gérer cela. Mais à un moment donné, quelle que soit la désinvolture avec laquelle vous essayez de garder les choses, cela risque de devenir un énorme problème.

A lire en complément : Comment calculer APL en colocation ?

C’est la personne avec laquelle sa vie est légalement, pratiquement et émotionnellement liée et cela ne va pas disparaître. Pour toutes ces raisons, à moins qu’un homme marié n’ait déjà quitté sa femme, celle-ci occupe automatiquement la première place dans sa vie.

La fin d’une histoire chaotique

Les relations amoureuses avec des hommes mariés ont tendance à commencer comme n’importe quelle autre relation. Vous ressentez une étincelle initiale, vous appréciez ce sentiment. Puis on passe plus de temps ensemble et on laisse les choses s’épanouir. Vous finissez par parler à un homme marié tous les jours. À mesure que la connexion s’intensifie, les choses se réchauffent et deviennent sexuelles.

Et peut-être que des sentiments plus forts commencent à naître pour l’un d’entre vous ou pour les deux. Cela semble si innocent et si simple. C’est exactement la raison pour laquelle il est facile d’éviter de prendre ses responsabilités et de réfléchir à ses actions à chaque étape du processus. Mais ce n’est pas une histoire d’amour comme les autres. Il y a beaucoup plus d’obstacles à franchir. Contrairement à une rencontre avec une personne célibataire, votre avenir est loin d’être garanti.

Il est probable qu’il vous trompe aussi

L’un de vos plus gros problèmes en sortant avec un homme marié est le simple fait qu’il est un menteur. Ce n’est pas un jugement, c’est une déclaration de fait. Il ment à sa femme. Il est capable de tromperie. Il est donc presque impossible de créer la confiance.

En tant que maîtresse, on a parfois l’impression que c’est vous qui êtes dans le secret. C’est sa femme qui est dans le noir, pas vous. Au moins, vous savez exactement ce qui se passe.

Ne vous méprenez pas, si cet homme est capable de mentir à sa femme, il est certainement capable de vous mentir à vous aussi. Lorsqu’il s’agit de luxure, les hommes peuvent rapidement dire des choses qu’ils ne pensent pas. Ils pensent avec leur petite tête et non avec la grande.

Il est très peu probable qu’il vous choisisse

Un homme marié a mis au point une tactique sournoise qui lui permet de continuer à vous faire marcher tout en vous faisant croire tous les mensonges qu’il vous raconte. Il sait exactement comment vous convaincre et vous garder accrochée.

Vous pouvez vous sentir spéciale et avoir l’impression qu’il y a un réel espoir pour votre relation, mais dans cette situation, les hommes mariés choisissent rarement l’autre femme.

Le fait qu’il ait des enfants rend les choses encore plus complexes

Si un homme marié a des enfants, la situation peut devenir encore plus désagréable. Tout d’abord, s’il devait quitter sa femme pour vous, ses enfants vous en voudraient de briser leur famille.

d'un homme marié 10 vérités que vous devez entendre

Voulez-vous assumer l’énorme responsabilité de jouer un rôle majeur dans leur vie, tout en sachant qu’il est peu probable qu’ils vous apprécient ? Chaque fois qu’ils vous verront, ils se rappelleront que vous êtes la raison de la rupture de leur mère et de leur père.

Vous ne connaîtrez jamais l’autre version de l’histoire (celle de sa femme)

Un mauvais mariage n’est jamais la faute d’un seul partenaire. Il faut être deux pour danser le tango. Et vous ne connaîtrez jamais toute l’histoire de l’échec de leur mariage et de la façon dont il s’est produit. Il peut vous dire ce qu’il veut, mais il faut croire qu’il a aussi sa part de responsabilité dans l’échec de son mariage

Vous êtes une solution temporaire pour un mariage brisé

Ne vous est-il jamais venu à l’esprit que vous pourriez simplement être un tremplin pendant qu’il se débat avec ses problèmes conjugaux ? Les hommes trichent et les gens mentent. C’est une réalité de la vie.

Ainsi, vous pourriez être la victime de sa manipulation. Vous vous êtes peut-être convaincue qu’il s’agissait d’une histoire d’amour grandiose et que vous étiez faits l’un pour l’autre. Mais il est bien plus probable que vous ne soyez qu’une personne avec laquelle il peut s’amuser et oublier le monde et son mariage brisé.

Il y a de fortes chances pour qu’il ne quitte pas sa femme pour vous

La bonne nouvelle est qu’il y a toujours des exceptions. Parfois, une liaison peut déboucher sur une nouvelle relation, et une relation heureuse. Mais les chances sont très défavorables pour vous.

Il y a beaucoup plus de filles qui croient qu’elles vont connaître une fin heureuse qu’il n’y en a réellement. En fait, une étude a révélé que 88 % des amoureux espèrent que les hommes ou les femmes mariées quitteront leur conjoint pour eux. En réalité, seuls 13 % le font.

Il ne s’agit pas seulement de vous deux

Malheureusement, ce n’est pas seulement votre cœur et le sien qui sont en jeu.

Il y a au moins une autre personne directement impliquée, et potentiellement plus s’il a des enfants. Mais la toile peut aussi s’étendre encore plus loin pour inclure la famille, les amis, les proches et même les collègues de travail.

De nombreuses personnes peuvent finir par subir les conséquences des dommages collatéraux d’une liaison. Il est facile de se laisser emporter et de commencer à penser que tout ce qui compte, c’est ce que vous ressentez l’un pour l’autre.

Le temps est trop précieux pour être gaspillé

Avez-vous déjà remarqué à quel point les années passent vite avec l’âge ? Parce qu’elle est pratique et confortable, une relation avec un homme marié peut durer longtemps – et avant que vous ne le sachiez, elle vous fait perdre le temps précieux que vous auriez pu avoir dans une relation saine ayant une chance de s’épanouir. Lorsque les personnes qui ont eu une relation avec un homme marié passent enfin à autre chose, elles regrettent souvent d’avoir perdu leur temps dans une liaison sans issue.