Quelle taille prendre chez H&M ?

Quelle taille prendre chez H&M

Les séances de shopping sont souvent marquées par de multiples essayages, qui se révèlent parfois infructueux. Qu’il s’agisse d’un homme, d’une femme ou encore d’un bébé, il n’est pas toujours facile de trouver des vêtements à la bonne taille.

Plusieurs aspects sont à prendre en compte pour trouver sa taille de vêtements. La même taille peut varier en fonction de la coupe du vêtement. Aussi, les morphologies ne sont pas toutes pareilles. Il faudra alors prêter attention à certains détails pour trouver des vêtements à la bonne taille. Ce billet présente quelques conseils pour choisir la bonne taille chez H&M.

Lire également : Découvrez les couleurs incontournables pour être à la pointe de la tendance cette saison

Connaître ses mensurations pour prendre la bonne taille chez H&M

Pour savoir la taille de vêtements H&M à prendre, il est essentiel de connaître ses mensurations. Les mensurations permettent de définir la taille de vêtements qui vous corresponde. Vous avez besoin de 5 principales informations pour déterminer votre taille de vêtement chez H&M. Il s’agit notamment :

Pour trouver ses informations, elles doivent être prises directement sur votre corps. Pour plus de précision, vous pouvez utiliser un mètre ruban dans le but de prendre vos mesures au plus près de votre corps. Vous devez rester debout et bien droite pour prendre vos mensurations.

Assurez-vous que le mètre soit bien plat, malléable et droit afin de prendre correctement vos mesures. N’hésitez pas à demander de l’aide pour plus de précisions et de fiabilité dans vos mensurations.

Astuces pour bien prendre ses mensurations

taille prendre chez H&M

Pour le tour de la poitrine, mesurez là où elle est le plus large. En ce qui concerne la poitrine des femmes, mettez un soutien-gorge ajusté. Le tour de la taille se situe au creux de votre taille. Mesurez donc votre tour de taille là où il est le plus mince. La longueur du bras se mesure de l’épaule au poignet. Concernant le tour de hanches, mesurez tout simplement l’endroit le plus généreux entre vos hanches et vos fesses.

Pour prendre la longueur de jambe, prenez la mesure du haut de l’intérieur des cuisses jusqu’en bas de votre jambe. Elle se mesure de l’entrejambe au sol. Vous pouvez prendre également la mesure de la hauteur du corps s’il s’agit des mensurations d’un enfant ou d’un bébé. Mesurez tout simplement la hauteur totale de l’enfant.

Déterminer sa taille de vêtements selon ses mensurations

Une fois que vous connaissez vos mensurations, il est assez facile de déterminer sa taille de vêtements générale. Vous pouvez consulter le guide des tailles pour femmes, hommes ou enfants, selon votre catégorie, sur le site de H&M. En fonction de vos mensurations, vous pouvez facilement définir votre taille de vêtements.

Les informations mises en ligne sur le site correspondent à votre taille de manière générale. Il faudra tenir compte de plusieurs autres critères pour trouver des vêtements à la bonne taille.

Tenir compte de sa morphologie pour prendre la bonne taille chez H&M

Malgré les mensurations, si la coupe n’est pas adaptée à votre morphologie, les vêtements ne tomberont pas. Qu’il s’agisse des hommes ou des femmes, la forme du corps diffère chez tout le monde.

Si les vêtements tombent parfaitement chez certaines personnes, c’est tout simplement parce qu’ils sont adaptés à leurs morphologies. Il existe plusieurs types de morphologies. Il faudra donc définir, avant tout, votre morphologie pour trouver des vêtements à la bonne taille.

Différencier les différentes tailles de vêtements sur les étiquettes

Sur les étiquettes, il existe différentes tailles de vêtements. Entre les tailles européennes, les tailles UK, les tailles américaines, vous pouvez facilement vous perdre sur les étiquettes. Assurez-vous donc que la taille du vêtement que vous avez choisie corresponde à la taille européenne.

Par exemple, la taille XL au niveau européen correspond à 42, tandis qu’au niveau de l’UK elle correspond à 12. Il faudra donc faire attention à ses détails pour choisir ses vêtements à la bonne taille.

Les erreurs à éviter lors de l’achat de vêtements chez H&M

Vous devez comprendre que chaque marque a ses propres critères en matière de tailles. Par conséquent, il ne faut pas se fier uniquement à la taille indiquée sur l’étiquette.

L’une des erreurs à éviter est donc d’acheter un vêtement simplement parce qu’il porte une étiquette avec votre taille habituelle. Il est préférable de prendre le temps d’essayer plusieurs tailles différentes pour trouver celle qui convient le mieux.

Une autre erreur courante consiste à choisir un vêtement en fonction du numéro ou de la lettre qui figure sur l’étiquette plutôt que selon sa forme et son type. Les coupes varient énormément d’une pièce à l’autre chez H&M.

Comment adapter sa taille en fonction des coupes et matières chez H&M

Vous devez comprendre que la taille qui vous conviendra peut varier en fonction des coupes et des matériaux utilisés par H. Pour les articles plus amples, tels que les t-shirts, il est préférable d’opter pour une coupe standard, tandis que pour les vestes ou les chemises, une coupe ajustée sera souvent plus flatteuse.

En ce qui concerne les matières, il faut garder à l’esprit que certains tissus peuvent se détendre avec le temps (comme le coton), tandis que d’autres peuvent conserver leur forme rigide (comme la toile). Si vous avez repéré un article dans un tissu qui a tendance à s’étirer avec l’usage, n’hésitez pas à opter pour une taille légèrement plus petite afin de compenser ce facteur.

Il ne faudrait pas non plus négliger l’influence de votre propre morphologie sur le choix de votre taille chez H.