Quel est le salaire moyen en Thaïlande ?

Dans cet article, nous allons examiner le salaire moyen pour 2022 en Thaïlande et comment il se compare à celui d’autres pays.

Les données de cet article ont été compilées à partir des données salariales officielles du gouvernement, des enquêtes salariales et d’autres sources telles que les offres d’emploi qui contiennent des informations sur les salaires. Toutes les informations salariales sont exprimées dans la devise locale, à savoir le baht thaïlandais. Pour simplifier les choses, nous utilisons le code monétaire THB au lieu du symbole monétaire ฿.

A lire également : Comment le Dogecoin va-t-il évoluer ?

Combien gagne en moyenne une personne en Thaïlande ?

Une personne travaillant en Thaïlande gagnera généralement environ 1 160 900 THB par an, et cela peut aller du salaire moyen le plus bas d’environ 294 300 THB au salaire moyen le plus élevé de 5 197 600 THB.

  • Salaire annuel moyen : 1 160 900 THB
  • Salaire mensuel moyen : 96 741 THB
  • Salaire annuel le plus bas : 294 300 THB
  • Salaire mensuel le plus bas : 24 525 THB
  • Salaire annuel le plus élevé : 5 197 600 THB
  • Salaire mensuel le plus élevé : 433 133 THB

Il s’agit de salaires moyens pour une personne en Thaïlande et ils comprennent des avantages tels que le logement et le transport. Il est également possible qu’une personne gagne plus ou moins que les salaires moyens indiqués ci-dessus.

Lire également : C'est quoi un warrant en bourse ?

Les salaires varient beaucoup en fonction de votre expérience, de votre lieu de travail, de vos compétences et de votre sexe. Poursuivez votre lecture ci-dessous pour obtenir plus de données sur chacun de ces domaines.

Répartition des salaires en Thaïlande

Nous avons donc examiné les salaires moyens qu’une personne peut gagner en Thaïlande. Le prochain point de données intéressant est la répartition des salaires.

Fourchettes de salaires

Nous savons déjà qu’une personne peut gagner entre 294 300 THB et 5 197 600 THB en moyenne en Thaïlande. C’est ce qu’on appelle la fourchette en statistique.

La différence entre les valeurs maximale et minimale est un bon indicateur de la variabilité des salaires, et peut être utilisée par les employeurs pour déterminer le montant qu’ils peuvent s’attendre à payer, et par les employés pour savoir combien ils peuvent gagner.

Salaire médian

Le salaire médian d’une personne en Thaïlande est de 1 235 600 THB. Il s’agit de la valeur moyenne dans la distribution des salaires.

Cela signifie qu’environ 50 % de la population gagne moins de 1 235 600 THB et que 50 % de la population gagne plus de 1 235 600 THB.

Si vous gagnez plus que le salaire médian, c’est un bon indicateur que vous êtes bien payé.

Si vous ne gagnez pas plus que le salaire médian, votre objectif devrait être d’augmenter vos revenus pour qu’ils soient au moins aussi élevés que le salaire médian (ce que vous pouvez faire en demandant une augmentation de salaire, en cherchant un emploi mieux rémunéré, etc.)

Percentiles

Les centiles sont similaires au salaire médian, mais au lieu de considérer la valeur centrale, ils considèrent les valeurs situées dans la moitié supérieure et inférieure de la distribution.

Pour le salaire moyen en Thaïlande, 25 % de la population gagne moins de 688 900 THB, tandis que 75 % de la population gagne plus de 688 900 THB.

75% de la population gagne moins de 3 406 900 THB, et 25% de la population gagne plus de 3 406 900 THB.

Tout comme le salaire médian, les 25e et 75e percentiles peuvent être utilisés pour déterminer dans quel quartile vous vous situez, afin que vous sachiez si vous êtes suffisamment bien payé par rapport aux autres personnes de votre profession et de votre région.

Salaire par niveau d’expérience en Thaïlande

Le facteur le plus important pour déterminer votre salaire après la profession spécifique est le nombre d’années d’expérience dont vous disposez. Il va de soi qu’un plus grand nombre d’années d’expérience se traduira par un salaire plus élevé.

Les employés qui ont de deux à cinq ans d’expérience dans un emploi peuvent s’attendre à gagner environ 35 % de plus que ceux qui débutent dans un poste subalterne. Cette moyenne s’applique à tous les secteurs et à tous les parcours professionnels.

Pour les employés qui ont dix ans d’expérience ou plus, le salaire moyen augmente encore de 20 %, puis de 15 % pour ceux qui ont 15 ans d’expérience ou plus.