Comment se connecter à Account.live.com et récupérer son compte

Aujourd’hui, à l’ère du numérique, il est vraiment important de disposer d’un compte Microsoft. Avoir un compte Microsoft est assez utile. Disposez-vous déjà d’un compte Microsoft ou souhaitez-vous en créer un ? Dans l’un ou dans l’autre cas, il est important d’avoir connaissance du fonctionnement de l’espace de connexion account.live.com. Il peut arriver que vous ayez des difficultés à récupérer votre compte Microsoft. Cet article vous explique comment se connecter à Account.live.com et récupérer son compte.

Account.live.com : Qu’est-ce que c’est en réalité ?

En premier, nous allons commencer par vous expliquer ce qu’est account.live.com en réalité. Cela avant de vous expliquer comment vous connecter y connecter pour récupérer votre compte Microsoft.

A lire également : Qu’est-ce qu’un pseudo et comment le choisir ?

Les comptes account.live.com ou compte Microsoft ont été mis au point par l’un des géants nets « Microsoft ». Microsoft a mis au point les comptes Microsoft dans l’optique de permettre aux internautes d’utiliser les services de messagerie. Ce n’est pas tout, aussi des services de jeux vidéo, des moteurs de recherches ainsi que pleins d’autres fonctionnalités.

Ce qui est intéressant, c’est la capacité à pouvoir gérer tout un lot de choses. Cela juste depuis un seul emplacement. Le compte Microsoft permet d’un bénéficier d’un panel de services. Des services assez intéressants tels que bing, MSN Skype, One drive, Microsoft Store, Outlook, Office, Windows et Xbox Live.

A lire également : Quelle application Smart TV ?

Juste avec votre compte Microsoft, vous avez la possibilité de contrôler un grand nombre d’éléments. Vous avez la main mise sur tous vos abonnements et l’historique de toutes vos commandes. Que ce soit vos paramètres de sécurité et de confidentialité, l’expérience numérique de votre famille, vous pouvez les contrôler. Même le suivi (sécurité et intégrité) de vos périphériques peut être contrôlé depuis votre compte Microsoft.

Procédure de connexion à un compte account.live.com (Microsoft)

Commençons par vous expliquer comment vous connecter à compte accont.live.com. Premièrement, commencez par vous équiper d’un smartphone ou d’un ordinateur qui vous mettra d’avoir accès à internet. Si vous avez déjà cela, vous venez alors de réduire considérablement le processus de connexion au compte account.live.com.

Maintenant, rendez-vous sur la page de connexion en passant par le lien de connexion « www.account.microsoft.com ». Dès que la page de connexion sera chargée, vous verrez une rubrique sur la page « Se connecter ». Cliquez sur le bouton de connexion « Se connecter » et ensuite vous entrez vos identifiants de connexion au compte account.live.com.

Vous verrez une case nommée « Adresse de messagerie ». Là vous avez la possibilité d’utiliser un numéro de téléphone ou votre ID Skype (celui utilisé comme identifiant pour votre connexion à Outlook, Office, etc. Dès que vous avez entré les informations, cliquez sur suivant.

Il vous sera demandé de renseigner le mot de passe Microsoft pour accéder au compte account.live.com. Pour pouvoir accéder directement au compte lors d’une prochaine connexion, cochez la case « Maintenir la connexion ». Ensuite vous puis appuyez sur « Se connecter », vous aurez accès à la page d’accueil de votre compte account.live.com. Évitez l’option « Maintenir la connexion » si vous utilisez un ordinateur partagé.

Procédure de récupération d’un compte Microsoft ou account.live.com

Pour certains utilisateurs, c’est assez compliqué de récupérer son compte (que ce soit Microsoft, Google ou Facebook). Microsoft a mis au point un processus de récupération de compte.

Pour commencer, cliquez sur Mot de passe oublié pour démarrer le processus. La plateforme vous présentera une vérification d’identité. Vous aurez deux options, avec la première, vous pouvez choisir recevoir un code de vérification via email. En ce qui concerne la deuxième option, le code vous sera envoyé via votre numéro de téléphone.

Saisissez le code de vérification que vous avez reçue ensuite vous procédez à la réinitialisation de votre mot de passe.

Il existe un autre cas en dehors de celui du mot de passe oublié. Le cas stipule que vous n’avez renseigné ni votre numéro ni votre email pendant l’inscription à Account.live.com. Là, il ne vous sera présenté aucune option. Vous allez donc cliquer sur l’option « Je ne veux pas recevoir le code ».

La seule solution possible est de remplir un formulaire de récupération de compte. Il vous faudra alors disposer d’un compte de courrier actif. Il vous faudra ensuite utiliser un appareil dont vous avez fréquemment fait usage. Dès que cela sera fait, vous allez répondre à certaines questions du service Microsoft. Ces questions seront relatives au compte que vous souhaitez récupérer. Essayez de répondre à autant de questions que possible.

Après cela vous attendez 24h pour recevoir les résultats sur votre compte de courrier actif. Un résultat positif signifie que vous pourrez récupérer votre compte Microsoft.