C’est quoi un câble HDMI DVI ?

À l’origine, les câbles DVI étaient utilisés dans le domaine de l’informatique en raison de leur grande qualité d’image comparée au VGA. Ces dernières années, les modèles HDMI ont fait leur apparition sur le marché. Cependant, de nombreux accessoires disposent encore de sorties VDI. En l’état, un simple câble HDMI ne saura être utile. Dès lors, les modèles HDMI DVI sont nécessaires. Mais qu’est-ce qu’un câble HDMI VDI ? La réponse ici !

Qu’est-ce que c’est qu’un câble HDMI DVI ?

L’interface multimédia haute définition (HDMI) et l’interface vidéo numérique (DVI) sont des technologies de transmission de données permettant d’envoyer des signaux vidéo entre des appareils électroniques. Le câble contient des broches en acier pour la transmission d’images numériques et de données sonores. Les connecteurs ne se branchent que dans un sens, ce qui rend la connexion infaillible.

A lire également : C’est quoi un broker MQTT ?

Un câble HDMI DVI est un convertisseur à deux directions qui relie un appareil possédant un écran HDMI à un autre appareil avec sortie d’affichage DVI. Le fait est que les sorties DVI ne sont pas conçues pour lire des séquences audio. Les utilisateurs qui n’ont pas forcément besoin de l’audio sur une vidéo peuvent seulement utiliser le câble DVI.

Cependant, dans un contexte où l’un des appareils dispose d’une sortie DVI, il est nécessaire d’utiliser un câble HDMI DVI. Ce dernier permet donc de lire non seulement la bande vidéo, mais également de ressortir le son. Vous pouvez donc l’utiliser pour connecter un équipement disposant d’une sortie HDMI à un autre accessoire embarquant une sortie DVI.

A découvrir également : Qu’est-ce qu’un pseudo et comment le choisir ?

Comment fonctionne un câble HDMI DVI ?

Tout d’abord, vous devez localiser et identifier les prises HDMI DVI à l’arrière de votre moniteur, étiquetées pour la plupart. La prise HDMI possède six côtés et 19 trous disposés en trois rangées. La prise DVI de forme rectangulaire quant à elle, comporte 29 trous disposés en trois rangées, avec un connecteur de chaque côté de la prise.

Ensuite, vous devez connecter le câble HDMI à la sortie HDMI du moniteur en prenant soin d’insérer l’extrémité mâle directement dans la prise. Les 19 connecteurs en acier doivent être superposés avec les 19 trous disposés à cet effet.

Faites attention à ne pas forcer le connecteur, car les tiges en acier qui le composent peuvent se casser. Reliez le câble DVI au moniteur en alignant les fiches du connecteur du câble avec les trous de la base DVI. Enfin, poussez la fiche directement dans la prise. À partir de cet instant, vous pouvez lire facilement vos vidéos depuis votre appareil en toute tranquillité.