Comment activer RealTek High Definition Audio ?

C’est évident de rencontrer des difficultés lors de l’installation de RealTek High Definition Audio. Pour cela, vous devez donc connaître et suivre les différentes étapes nécessaires. Ainsi, vous serez capable de le faire. Les informations ci-dessous vous aideront à installer RealTek High Definition Audio sans problème.

 Processus d’activation de RealTek High Definition Audio

Tout d’abord, il faut noter qu’il est question de certains paramètres clés. Ainsi, voici ci-dessous les différentes étapes à franchir pour y arriver :

Lire également : Comment purger une pompe à chaleur ?

Où pouvez-vous trouver RealTek High Audio HD ?

Afin de d’identifier Realtek High Audio HD, il faut cliquer Windows+R. Par la suite, tapez C:Program FilesRealtekAudioHDA. Il faut ensuite cliquer sur entrée.  Recherchez et faites un double clic sur le fichier exe de Realtek HD Audio Manager. Enfin, vous aurez le démarrage de RealTek High Audio HD Manager sous  Windows 10.

Ouverture de RealTek High Audio HD Manager dessous  Windows 10

Avant tout, il faut appuyer sur Windows + R afin d’accéder aux paramètres de configuration. Après cela, vous appuyez sur entrée pour l’ouvrir. Ensuite, au niveau des paramètres, veuillez cliquer sur Petites icônes se trouvant près  de “Afficher par”. Enfin, faites la recherche de Realtek High Audio Manager. Veuillez ensuite cliquer “ouvrir” afin d’ouvrir  Realtek High Audio Manager sous Windows 10.

A lire également : Comment faire le choix de sa chaudière à granulés ?

Comment se fait l’activation de l’audio HD sous Windows ?

Primo, il faut faire un clic droit sur le démarrage de Windows. Ensuite, il faut ouvrir le gestionnaire de périphériques . Secundo, il faut un double clic sur entrées et sorties audio afin de le développer. Tertio, vous allez faire un clic droit sur haut parleur/casque. Il faut enfin cliquer sur mettre à jour le pilote.

Les problèmes pouvant causer le non fonctionnement du son de RealTek HD

Plusieurs problèmes peuvent être à la base de ce dysfonctionnement. Ceci se fait remarquer lorsque le pilote est incompatible avec votre version de Windows. En dehors de ça, un problème peut survenir lorsque la version est obsolète. Pour y remédier, vous allez soit installer la version compatible ou bien mettre à jour le pilote qui est obsolète.

Que faire pour réparer Realtek HD Audio Manager ?

La réparation de Realtek HD Audio Manager est simple et suit les étapes suivantes :

  • il faut activer Realtek HD Audio Manager au niveau de l’onglet démarrage. Faites un clic droit sur la barre des tâches et vous allez sélectionner gestionnaire des tâches;
  • il faut sélectionner l’option afficher l’icône au sein de la zone de notification. Ensuite, faites un appuie sur Windows + R;
  • faites une mise à jour du pilote;
  • réinstaller le pilote.

En sommes, pour réussir l’installation de RealTek High Definition Audio, il suffit simplement de suivre les détails ci-dessous.