Comment fonctionne le loto du patrimoine ?

Voulez-vous connaître comment marche le jeu loto de patrimoine ? Sachez que c’est un jeu de hasard lancé par la Française des jeux qui a deux objectifs principaux. Il sert à financer la rénovation du patrimoine et aussi il est possible à un citoyen de gagner une cagnotte. Le mode de fonctionnement est pratiquement le même que pour les jeux de hasard proposé par la Française des jeux. Plus d’explications ici.

Principe du jeu loto du patrimoine

Le jeu loto patrimoine est plus cher que les autres, mais le gain à gagner est à la hauteur du montant que vous misez. Le loto du patrimoine vous propose deux gains possibles sur le même jeu que vous allez faire. Vous avez la possibilité de faire le cumul des gains faits sur les différents mini-jeux.

A lire aussi : Solution mots-croisés : Qui pose problème (en 8 lettres)

Pour le grattage, vous avez des cases de un à six qui représentent les monuments. Ceux-ci constituent les patrimoines en jeu. Obtenez six symboles clefs pour gagner le gain qui figure sous la case nommée « arrivée ». Ensuite, vous allez gratter les deux cases où il est écrit « gain » pour gagner ce qui se trouve en dessus.

Il existe plusieurs niveaux à parcourir dans la recherche du gain avec le loto du patrimoine. Les critères de choix du jeu prennent en compte le projet du monument à rénover, l’intérêt du site ainsi que la situation dans laquelle le patrimoine se trouve.

Lire également : C’est quoi l'option Étoile+ du jeu Euromillion ?

Participation au loto patrimoine

Désirez-vous tenter votre chance ? Alors, vous devez comprendre que le jeu loto patrimoine existe en deux versions que sont : le ticket à gratter et un loto. Les tickets de grattage sont disponibles chez les buralistes ou en ligne sur les sites attestés par la Française des jeux. Vous l’obtiendrez à un montant de 15 euros.

Avec le ticket, vous avez une chance sur trois de faire un gain de 15 euros minimum et de toucher le jackpot si vous êtes chanceux.

Les gains possibles avec le loto du patrimoine

Les promesses sont belles en ce qui concerne les gains à faire. Avec le jeu loto du patrimoine, vous avez la possibilité de faire une recette de 1 500 000 euros. Ce montant est le plafond qu’il est possible de gagner avec le ticket grattage.

En dehors de ce plafond, il y a d’autres gains que vous pouvez avoir. Il s’agit des lots qui suivent le grand lot. À chaque niveau, vous avez la somme à empocher qui est divisée par 10. Ainsi, vous avez 15 000 euros à prendre.

Les derniers lots à gagner dans le tableau des gains sont 150 euros et 1500 euros. Il faut noter que pour participer au jeu, vous devez décaisser 15, 30 ou 50 euros.