Barbara Cabrita : biographie de la comédienne

coil of black photo negative film

Barbara Cabrita est une comédienne très connue en France. C’est une actrice qui a tourné plusieurs films qui font d’elle une personne célèbre. Cependant, plusieurs personnes cherchent toujours à connaître davantage cette dame qui fait parler d’elle à travers ses tournages. Découvrez à travers cet article, la biographie de Barbara.

Qui est Barbara Cabrita ?

Barbara Cabrita représente une comédienne franco-portugaise née le dimanche 09 mai 1982 à Trappes dans les Yvelines. Elle est née d’une famille migrante au Portugal dont la mère est une française.

A voir aussi : Quel est le salaire d'un livreur uber eats ?

Peu de temps après sa naissance, ses parents ont divorcé et elle a suivi sa mère pour se rendre en France. Il faut aussi souligner qu’elle a également deux frères et deux sœurs avec qui elle a passé son enfance au Portugal.

En ce qui concerne sa vie conjugale, elle a partagé une partie de sa vie avec Jean-Baptiste Martin avant de rompre la relation quelques années plus tard. Elle s’est engagé enfin, avec Aymeric Lanes, un gérant d’un restaurant en Pyrénées.

A voir aussi : Les facteurs influençant le coût d'un déménagement à Paris

Que retenir de l’enfance de Barbara ?

Barbara Cabrita a passé son enfance au Portugal et a fait ses études au Lycée Jean-Monnet à La Queue-lez-Yvelines. Elle y a obtenu son baccalauréat littéraire et s’est inscrite en faculté, plus précisément dans la première année de psychologie.

Depuis son bas âge, elle avait une passion pour le sport et rêve de devenir gymnaste professionnelle. Cependant, par mégarde, elle a eu une blessure malheureusement qui ne l’a plus permis de poursuivre la carrière de son rêve.

Que retenir de la carrière de Barbara Cabrita ?

Barbara, Grâce à ses photos que sa mère envoyait aux agences de mannequins appelées Frimousse, elle va commencer le mannequinat à l’âge de 16 ans. Étant dans le mannequinat, elle a poursuivi ses études avant de penser, plus tard, mettre de côté les études pour se lancer dans une carrière d’actrice.

En effet, Barbara Cabrita a fait ses premiers pas dans la carrière d’actrice en 2001. Elle s’engage dans la série Le Groupe réalisée par Jean-Luc pour France 2.

Mais, malheureusement, cette aventure est vite stoppée. La série est arrêtée après la première saison pour faute d’audience. Pourtant, la jeune actrice n’a pas abandonné sa vision. Elle se tourna vers le cinéma dans Les Amateurs en 2003 et plusieurs autres séries.

C’est ainsi qu’elle va réussir le casting de la série R.I.S. Police scientifique en 2005. Dans cette dernière, elle a joué le rôle de Julie Labro qui représente une spécialiste en informatique. C’est cette série qui a permis à Barbara de se faire connaître du grand public à cause de son audience.

Très ambitieuse, Barbara a fait un parcours de 6 ans de tournage dans cette série avant de décider d’abandonner son rôle au profit des études.

La jeune actrice s’est penchée de nouveau sur ses études, mais cette fois-ci, elle s’est inscrite dans une faculté d’anthropologie où elle a passé sa licence.

Après sa licence, elle a continué ses tournages avec Les Gang des potiches en 2011. Elle a tourné ce dernier pendant 4 mois. Ensuite, poursuivant sa carrière dans le domaine du cinéma, elle a tourné plusieurs cinémas parmi lesquels nous pouvons citer :

  • La cage dorée;
  • La vie pure;
  • La French;
  • Mission Pays basques;….

Outre ces cinémas et d’autre encore, elle a tourné pour les télévisions. Il faut aussi ajouter qu’elle prêtait son visage pour des publicités de plusieurs marques, notamment, Télécom ; Fanta….