Comment payer en Illicado sur Leroy Merlin ?

Illicado est une solution de paiement que l’on peut recevoir de ses proches ou offrir à son entourage. C’est une carte que l’on peut utiliser, soit en magasin, soit en ligne. Tout dépend de l’enseigne acceptant la carte Illicado. Parmi les partenaires où l’on peut utiliser cette carte pour payer ses achats, il y a Leroy Merlin. Découvrez comment utiliser une carte Illicado pour cette enseigne.

La carte illicado en quelques mots

Illicado est une carte-cadeau que l’on peut recevoir/offrir à toutes les occasions. C’est une carte multi-enseignes, c’est-à-dire qu’elle est acceptée dans de nombreux commerçants sur l’échelle nationale et aussi sur certains sites marchands de renom. Elle permet alors de payer des achats en ligne ou en magasin, et ce plusieurs fois tant que le solde le permet. De plus, l’achat n’est pas destiné à un seul magasin. Les dépenses peuvent être départagées entre les enseignes partenaires.

A voir aussi : C'est quoi un compte PEA ?

Seulement, le mode d’utilisation peut différer en fonction des magasins. Certains peuvent l’accepter tant en ligne qu’en magasin. Mais d’autres peuvent limiter le paiement pour l’une ou l’autre des options. Par ailleurs, pour certains partenaires, il faut convertir la carte par un chèque-cadeau adapté.

Les cartes Illicado peuvent être commandées avec un montant de 15 à 250 €. Le prix dépend donc de la valeur faciale demandée (le montant à mettre dans la carte) et de la personnalisation souhaitée ou des frais de préparation auxquels on ajoute les frais de livraison. Par ailleurs, ce ne sera pas forcément présenté sous forme de carte-cadeau. On peut aussi commander un chèque-cadeau Illicado selon le profil du destinataire.

A voir aussi : Comment acheter les actions PEA?

Utilisation de la carte illicado

Quelle que soit l’utilisation ou l’enseigne prévue pour la carte-cadeau Illicado, il faut d’abord commencer par sécuriser la carte. Pour ce faire, il faut l’enregistrer sur le site d’Illicado ou sur son application mobile. C’est pour pouvoir émettre une opposition rapidement en cas de perte ou de vol de la carte.

Ensuite, il ne faut pas oublier de consulter le solde de la carte pour mieux maîtriser les achats. Après l’enregistrement de la carte, l’utilisateur a directement un espace client où il peut voir le solde de sa carte.

Pour ce qui est du paiement, en magasin, il faut simplement présenter la carte Illicado en caisse. S’il s’agit d’un achat en ligne, il faut sélectionner Illicado comme moyen de paiement puis renseigner le numéro de la carte et le cryptogramme au verso, comme si on payait avec une carte de crédit. Dans le cas où il s’agit d’une e-carte, il n’est pas valable en magasin, mais est réservé aux achats sur internet.

Le paiement via une carte-cadeau Illicado peut être cumulé avec d’autres modes de paiement.

Carte Illicado sur Leroy Merlin

La carte ou chèque Illicado peut être utilisée dans tous les magasins Leroy Merlin, mais pas sur leur site internet. Il faut donc les présenter directement à la caisse. En fait, le paiement en ligne avec les cartes-cadeaux est bloqué pour le moment. Le paiement par carte Illicado ne permet pas de bénéficier de l’option de paiement en trois tranches proposée par le magasin.

La carte Illicado pour cette enseigne permet à son propriétaire d’acheter des outillages pour des travaux de rénovation, de bricolages, ou d’autres matériaux pour la décoration et l’aménagement. Elle peut être personnalisée pour toutes les occasions (anniversaire, fête spéciale, Noël, ou juste un cadeau). Ce qui permet au destinataire de se procurer les outils dont il a réellement besoin et d’éviter de lui offrir quelque chose qui ne lui sera pas forcément utile.

D’ailleurs, la carte ou le bon d’achat Illicado peut être utilisé plusieurs fois si la totalité du montant n’a pas été consommé. Et si le propriétaire de la carte estime avoir trouvé tout ce qu’il lui faut chez Leroy Merlin, il peut utiliser le reste de son solde dans d’autres magasins acceptant le paiement Illicado. Il faut simplement se munir de la facture des premiers achats et du bon d’achat.