La pierre au marbre : quels styles de déco adoptés ?

Depuis quelques années, la pierre et le marbre se sont imposés comme des matériaux incontournables du design de nos intérieurs. Ainsi, on les retrouve dans la déco des pièces intérieures comme les salles de bain, les cuisines et même dans les pièces à vivre. Mais quels sont les styles de décoration qui permettent d’intégrer la pierre au marbre ?

Que faut-il savoir brièvement de la pierre au marbre ?

Le marbre est une pierre utilisée depuis l’antiquité à cause de la touche d’originalité qu’elle apporte dans la décoration. Elle est naturelle et raffinée, un matériau de haute qualité, une matière brute et authentique. Elle apporte dans la déco une pureté à laquelle résistent difficilement la plupart des amoureux de la déco. Rendez-vous sur http://lapierreetlemarbre.com/ si vous êtes en quête d’une entreprise spécialisée dans les travaux de marbre.

A lire aussi : Où acheter bio au meilleur prix ?

Le genre classique ou traditionnel

Il s’agit d’une décoration intérieure inspirée des styles de déco de l’Europe antique. Ce style fait appel à la pureté dans un espace apaisant et sécurisé. C’est un style mettant en avant la beauté des bois tels que l’érable, le cerisier et dans lequel le marbre recouvre le sol. Dans ce style de décoration intérieure, la beauté sublime du marbre permet d’afficher le côté classique de la déco. Pour plus de glamour, il est conseillé d’utiliser le marbre noir, car c’est une couleur tendance.

Le genre contemporain

La décoration contemporaine est un style simple qui adopte la combinaison du marbre et de la pierre. C’est une déco intérieure qui est basée sur la pureté et l’élégance des espaces. Dans ce style de décoration, on retrouve généralement la pierre près de la cheminée et au niveau des marches d’escalier. Le marbre quant à lui est utilisé comme commode élevée ou posé dans la salle de bain.

A voir aussi : Quel est le meilleur habillage de façade ?

La décoration scandinave

C’est un style de déco qui intègre parfaitement la pierre et le marbre noir ou blanc. En effet, l’usage du marbre noir ou blanc dans la déco Scandinave renforce la pureté du décor et la beauté sublime de la pierre. Il est recommandé d’utiliser des peintures de couleur sombre ou neutre dans ce genre de décoration. Cela permet de donner une touche d’élégance et d’apporter de la cohérence à l’intérieur de la pièce.

La décoration industrielle

C’est le genre de décoration qui met la pierre en avant en tant que matériau principal. Généralement dans cette décoration, la pierre est retrouvée au niveau des façades internes des murs, du sol, des marches d’escalier, etc. Le marbre dans ce style de déco apparaît à travers l’usage des mobiliers rénovés avec du marbre ou sa présence sur les plans de travail tels que : la cuisine, les abords de l’évier, etc.