Qu’est-ce qu’un pseudo et comment le choisir ?

Le pseudo est la première chose à faire après avoir lancé son business. C’est un mot qui devient par la suite une identité à part entière et qui peut suivre une personne pendant des années. Cependant, pour des raisons de critères de saisie, le pseudo ne doit pas être choisi pour la forme. Découvrez dans cet article, les étapes nécessaires pour choisir un pseudo.

C’est quoi un pseudo ?

Un pseudo représente un nom d’emprunt utilisé par une personne ou un ensemble de personnes pour exercer une fonction. C’est un nom différent de celui de l’identité officielle d’une personne. Il est différent du surnom puisqu’il est choisi par l’individu qui le porte au lieu de lui être attribué.

A voir aussi : C'est quoi ARC HDMI ?

Le pseudo est fréquemment utilisé dans certains milieux comme le milieu artistique, scientifique, etc. Son usage peut avoir diverses raisons. Il peut être employé pour substituer un nom jugé imprononçable, pour protéger une identité réelle ou encore comme motivation artistique.

Comment choisir un pseudo ?

Le choix du pseudo représente la première étape à franchir quand une personne lance une activité. Ce nom doit être convenable pour son business et c’est loin d’être ce qu’il y a de facile. En effet, choisir un pseudo peut sembler être une simple formalité pour certains, mais cela peut créer de véritables ennuis. Voici, ci-dessous, quelques conseils pour parvenir à opter pour un pseudo à la hauteur de vos attentes.

A lire aussi : Comment activer HDMI ARC sur TV LG ?

Éviter les noms rigolos ou mignons

La première chose à faire quand vous choisissez un pseudo, c’est de penser sur le long terme. Demandez-vous si ce nom qui vous paraît, aujourd’hui, mignon et rigolo vous plaira des années plus tard. Choisir un pseudonyme, c’est un peu comme se faire tatouer, sauf que l’enjeu est bien plus grand puisque le nom de votre activité aura une influence sur la manière dont vos clients vous perçoivent. Ce nom impacte aussi sur votre crédibilité ainsi que sur votre autorité.

Faites attention aux modes

Ne cédez pas à la tentation ! La mode se fait et se défait. Il n’y a rien de pire que d’opter pour un pseudo qui vieillit mal.

Ne pas opter pour un pseudo qui pourrait limiter votre business

Il est déconseillé de choisir un pseudo qui ne concerne qu’une seule activité. Dans certains cas, faire usage de ses véritables nom et prénom peut être l’option idéale qui s’offre à vous. Néanmoins, tout dépend de votre business principal. Selon les situations, cela n’est parfois pas la meilleure solution.

Opter pour un nom facile à retenir

Il est très capital de faire en sorte que votre public mémorise votre pseudo. Cela résulte du fait que, si votre pseudo est facilement mémorisable, le client est prêt à vous donner son intérêt.

Prononcer le pseudo à voix haute pour voir s’il sonne bien

La dernière chose à faire lorsque vous choisissez un pseudo, c’est de vous assurer que sa sonorité est agréable aux oreilles. Vérifiez aussi que votre audience n’a pas de mal à le prononcer.

En résumé, il faut dire que le pseudo est le nom du domaine d’activité d’une personne. Pour le choisir, il faut tenir compte de son activité, de sa vision sur le long terme et faire simple.