Référence Contrôle  : votre centre de contrôle technique automobile

En vrai, Référence Contrôle représente un centre de contrôle technique automobile, franchise du groupe national auto sécurité. Sur votre lieu de travail, cette agence pourrait effectuer les prises en charge de votre voiture. Non seulement ceci, vous pouvez aussi bénéficier de ses services à votre domicile. Pour y arriver, vous devez prendre rendez-vous sur leur outil en ligne. Toutefois, pour quels types de voitures intervient Référence Contrôle ?

Référence Contrôle : quelles voitures sont concernées ?

En réalité, les services du centre de contrôle technique de Référence Contrôle à Valentine, Auto Sécurité Marseille concerne la majorité des véhicules terrestres à moteur. De ce fait, les véhicules particuliers, les camping-cars, les utilitaires, les poids lourds, les véhicules de collection en circulation après 1960 sont concernés.

A découvrir également : Documentation technique Atelio doc : tout ce que vous devez savoir

En outre, il y a les véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3 tonnes virgule 5. Également, les véhicules de collection employés comme voiture de transport avec chauffeur intègrent la liste.

Par ailleurs, certains véhicules sont dispensés du contrôle technique automobile de la structure. Entre autres, y figurent les voitures de collection avec un poids total autorisé en charge supérieur à trois tonnes virgule 5. Sa date de mise en circulation importe peu.

A lire également : Besoin d'un nouveau vehicule : quel financement possible ?

Vous trouverez encore les voitures de collection mises en circulation avant 1960 qui présentent un PTAC inférieur à 3,5 tonnes. Il y a aussi les voiturettes, les véhicules deux roues, les tricycles, les quadricycles ainsi que les tracteurs agricoles. Mais, combien valent les prestations de Référence Contrôle ?

Référence Contrôle : combien devez-vous prévoir ?

Avant tout, il convient de retenir que le gouvernement n’a pas défini des montants fixes. Ainsi, le prix du contrôle technique automobile de Référence Contrôle varie en fonction de la catégorie de la voiture puis de sa motorisation. Évidemment, les propriétaires régleront ces frais.

Notez bien que devant le centre de contrôle de cette agence, vous trouverez affichés les montants des divers services disponibles. Dans le même temps, il faut savoir que le montant de la contrevisite du contrôle technique n’est pas non plus encadré. Par conséquent, il varie en fonction de la nature de votre voiture.

Par ailleurs, en souscrivant une assurance auto, vous pourrez bénéficier de plusieurs atouts, précisément sur le contrôle technique. Un exemple, vous pouvez avoir une réduction de 15 % sur votre montant de contrôle technique automobile.

En résumé, cette agence qui abrite des techniciens assez performants vous présentent des services très particuliers. À un montant attractif, vous pourrez rapidement et sûrement effectuer votre contrôle technique automobile. N’oubliez surtout pas que Référence Contrôle se situe à la Valentine.