Addict : Les dates de diffusion et les acteurs principaux

orange and white chairs with lights turned on in a stadium

Addict est une mini-série de type drame thriller réalisé par Didier Le Pêcheur. Selon les internautes, cette mini-série d’origine française, diffusée en 6 épisodes, a renouvelé le genre en France et aurait éveillé les audiences. Mais quels sont les dates de diffusion et les acteurs principaux de cette mini-série ? C’est à cette interrogation que nous répondons dans ce texte.

Les dates de diffusion d’Addict

La mini-série Addict a été créée sur le scénario de Didier Le Pêcheur et ses collaborateurs, Delphine Labouret et Gilles Daniel. Didier Le Pêcheur s’est chargé de la réalisation et la série a été tournée dans le sud de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Lire également : Sebastian Stan (biographie) acteur Roumain-américain

Les acteurs ont commencé le tournage d’Addict le 7 février 2022. Le 22 octobre 2022, la mini-série est apparue pour la première fois, sur RTS Un en Suisse. Ensuite, elle est diffusée en Belgique à partir du 26 octobre 2022, sur RTL TVI. Cependant, il a fallu attendre le 27 octobre 2022 pour que les Français aient la diffusion de cette mini-série sur TF1.

Les programmes de diffusion de cette série varient d’un pays à un autre. En Belgique, la diffusion d’Addict est faite du 26 octobre 2022 au 9 novembre 2022 avec, en moyenne, 185 368 téléspectateurs. À raison de 2 épisodes par diffusion, elle passe tous les mercredis, vers 20 heures 30, sur RTL TVI.

A lire en complément : Lilou Fogli : biographie de l'actrice française

En France, Addict est diffusée du 27 octobre 2022 au 10 novembre 2022, avec un nouveau record de 3 238 000 téléspectateurs en moyenne. La mini-série est diffusée sur FT1 tous les jeudis à partir de 21 heures 10, à raison de 2 épisodes par diffusion.

Les acteurs principaux de la mini-série Addict

La nouvelle série Addict de Didier Le Pêcheur retrace la vie d’une famille débarquée dans un quartier où elle rencontra un voisin appelé Bruno. Ce dernier, se montrant très sociable, va finir par chambouler la vie du couple et de la famille.

Les membres de cette famille, le voisin et quelques proches constituent les acteurs principaux de la série. Ils sont au nombre de sept. Ainsi, parmi les principaux acteurs, il y a d’abord les parents de la famille et Bruno :

  • Cécile Bois : c’est elle qui a joué le rôle de la mère de la famille sous le nom d’Elodie ;
  • Médi Saduon : il est le mari d’Elodie, donc le père de la famille sous le nom d’Yvan ;
  • Sagamore Stéveni : il représente le mystérieux voisin avec le nom de Bruno.

En dehors de ces personnages, il y a aussi d’autres acteurs principaux comme :

  • Cécile Rebboah qui a joué le rôle de la sœur d’Elodie sous le pseudonyme de Fabienne ;
  • Loràn Deutsch qui a pris le nom d’Eric et a joué le rôle du voisin clairevoyant ;
  • Aurore Clément qui a joué le rôle de Françoise ;
  • Mylène Jampanoï qui a joué le rôle de Déborah.

Elodie et Yvan ont deux enfants, dont un garçon et une fille appelés respectivement Achille et Chloé. Achille est joué par Louis Duneton et Chloé est représentée par Lucie Vagenheim.

L’intrigue de la mini-série Addict : un résumé

La mini-série Addict de Didier Le Pêcheur présente une intrigue captivante qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Nous allons donc vous donner un aperçu du récit.

L’histoire se déroule dans un quartier résidentiel paisible où vit une famille composée de quatre personnes : Elodie, Yvan et leurs deux enfants, Achille et Chloé. Toutefois, leur vie tranquille va être perturbée par l’arrivée d’un nouveau voisin mystérieux appelé Bruno. Au départ, ce dernier se montre très sympathique avec la famille et tisse peu à peu des liens avec eux.

Les choses prennent rapidement une tournure inquiétante lorsque Bruno provoque involontairement un accident qui met en danger la vie de Chloé. Les parents de cette dernière commencent alors à s’interroger sur le passé obscur du voisin dont ils ne connaissent rien ou presque.

Ils découvrent ainsi que Bruno a eu des démêlés judiciaires par le passé pour homicide involontaire sur mineur. La situation devient vite intenable pour Elodie et Yvan, qui sont persuadés que Bruno présente un danger mortel pour leur famille.

La tension monte crescendo au fil des épisodes, tandis que les personnages cherchent désespérément à trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard. Entre mensonge, manipulation psychologique et trahison surprise, il est difficile de prédire comment tout cela pourrait bien se terminer.

Avec son scénario original mélangeant drame familial et thriller psychologique, Addict promet une expérience de visionnage inoubliable qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. La série aborde des thèmes complexes tels que le pardon, la rédemption et les conséquences tragiques du passé sur le présent.

Les coulisses du tournage d’Addict : anecdotes et secrets de production

Le tournage de la mini-série Addict n’a pas été de tout repos pour l’équipe de production. Entre anecdotes et secrets, voici les coulisses du tournage.

La série a été filmée dans un quartier résidentiel d’une ville près de Paris, qui avait déjà servi de décor pour plusieurs films français. Les réalisateurs ont choisi ce lieu en raison du contraste entre son apparence idyllique et la tension dramatique que la série cherche à créer.

Les acteurs principaux ont passé des semaines à se préparer avant le début du tournage afin d’entrer pleinement dans leurs personnages respectifs. Selon Didier Le Pêcheur, le réalisateur, cette préparation était essentielle car elle permettait aux acteurs d’être plus naturels devant les caméras.

Pendant le tournage, chaque scène a nécessité une répétition minutieuse pour assurer sa perfection. Il y avait aussi des moments où les choses allaient mal et où il fallait recommencer certaines scènes plusieurs fois.

Dans une interview accordée à un magazine spécialisé en cinéma, Nathalie Baye (qui interprète Elodie) a raconté qu’elle avait eu des difficultés à tourner certaines scènes étant donné l’intensité émotionnelle requise par son personnage. Elle a alors demandé au réalisateur si cela pouvait être fait différemment ou arrêté momentanément mais Didier Le Pêcheur est resté ferme sur ses choix artistiques.

Pour donner vie aux personnages secondaires comme celui du juge ou encore celui des voisins, les réalisateurs ont choisi des acteurs talentueux tels que Grégory Fitoussi et Clotilde Mollet. Ces derniers ont joué un rôle important dans l’histoire en apportant une touche de réalisme aux personnages secondaires.

Le réalisateur a eu recours à plusieurs astuces pour créer une ambiance convaincante sur le plateau. Des caméras cachées ont été utilisées pour filmer certaines scènes sans que les acteurs principaux ne s’en rendent compte. Il y avait aussi des moments où la musique était ajoutée au dernier moment pour renforcer l’effet dramatique de certaines séquences.

Malgré quelques difficultés rencontrées au cours du tournage, Addict est une mini-série qui promet d’être originale et captivante grâce à son scénario bien ficelé et sa distribution exceptionnelle. La série sera diffusée très prochainement sur nos écrans et nous avons hâte de découvrir le résultat final !