C’est quoi l’option Étoile+ du jeu Euromillion ?

Tout comme la quasi-totalité des jeux de hasard, Euromillion peut vous réserver de grandes surprises. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises. La probabilité de gagner le jackpot à l’Euromillion est la même à chaque tirage bien qu’elle ne soit pas grande. Cependant, l’option Étoile+ vient optimiser vos chances de gain pour une meilleure expérience de jeu.

Option Étoile+ du jeu Euromillion : de quoi s’agit-il ?

L’option Étoile+ est disponible sur la grille d’Euromillion depuis le 27 septembre 2016. Il s’agit d’une option vous permettant d’optimiser vos chances de gains qui sont faibles sur une grille classique d’Euromillion. Sur cette dernière, le joueur a une chance sur 13 de remporter un lot. Avec l’option Étoile+, les probabilités sont réduites à une chance sur 3,8.

A découvrir également : Comment assurer un concert ?

Il s’agit là d’une option plus ou moins avantageuse. Cependant, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une probabilité générale, car selon les différentes possibilités de gains, elle peut drastiquement chuter, même avec l’option.

Sur un ticket d’Euromillion, vous avez accès à 5 grilles coûtant chacune 2,50 euros. Pour jouer l’option Étoile+, il vous suffit de la cocher. Dès lors, chaque grille vous coûtera 1 euro supplémentaire. Vous avez le choix pour le nombre de grilles à jouer. Il vous faut sélectionner 5 numéros sur la grille qui en comporte 50 et choisir 2 étoiles parmi les 12 disponibles.

Lire également : Comment fonctionne le loto du patrimoine ?

Comme vous pouvez vous en douter, vous n’êtes pas limité dans le nombre de grilles que vous pourrez jouer.

Quels gains remporter avec l’option Étoile+ ?

Après avoir fait vos jeux, vous attendrez tout bonnement le tirage qui sera réalisé le soir à 21 h. Celui-ci révélera donc les étoiles et les numéros gagnants. En effet, vos gains dépendent de vos choix avant le tirage. Dans un tirage, vous ne pouvez trouver que 6 variables (nombre et étoiles).

Ainsi, si vous avez 5 bons numéros et une bonne étoile, vous gagnez 200 738 euros. Avec l’option Étoile+, un montant de 4 195 euros s’ajoute aux gains. En effet, pour faire valoir l’option Étoile+, il vous faut forcément trouver une bonne étoile en plus des numéros. Pour 4 bons numéros et 2 étoiles, vous remportez 1 299 euros pour la grille classique en plus de 298 euros supplémentaires pour l’option Étoile+.

Avec 4 bons numéros et une seule bonne étoile, l’option Étoile+ vous fait gagner 19 euros en plus du gain de la grille s’élevant à 120 euros. 3 bons numéros et deux étoiles vous font gagner respectivement 57 et 8,38 euros.

Avec 2 bons numéros et 2 bonnes étoiles, vous repartez avec 14 + 1,48 euro. Pour connaître les gains selon les combinaisons, vous pouvez consulter le site officiel d’Euromillion.

Si multiplier les jeux augmente vos chances de gains, retenez que cela peut très vite devenir addictif. Dès lors, jouez avec modération.