La banque postale identification : connexion au compte

Connexion au compte de la banque postale

L’espace client du titulaire d’un compte bancaire est très important. Avoir accès régulièrement à ce portail permet de réaliser diverses opérations importantes. La connexion au compte de la banque postale peut se faire de différentes manières. Découvrez-les à la suite.

La connexion au compte de la banque postale par saisie des accès

Plusieurs techniques permettent aux utilisateurs d’un compte de la banque postale d’avoir accès à leur espace privé. Habituellement, les clients se rendent sur le site dédié. À l’angle supérieur droit, complètement au coin, cliquez sur l’icône représentant un cadenas ouvert. Une page s’ouvre pour renseigner votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

A lire aussi : Comment acheter des Bitcoins et des Altcoins ?

L’identifiant est le code que la banque vous a communiqué depuis l’ouverture de votre compte. Composé de 10 chiffres, il est disponible sur le relevé de compte individuel.

À la suite de l’identifiant, vous devez renseigner votre mot de passe. Ce dernier est en général composé de 6 chiffres. Pour le saisir, utilisez la souris de votre ordinateur en cliquant sur les chiffres correspondants.

A lire également : Comment être plus concentré pour réussir ses études ?

Prenez le soin de bien renseigner le code. Autrement, après trois tentatives infructueuses, vous devez patienter pendant une heure au moins pour réessayer.

La connexion au compte de la banque postale par vocalisation du mot de passe

La vocalisation est un moyen qui permet aussi de saisir votre keyword pour vous connecter à votre espace client. Pour l’utiliser, vous devez appuyer sur la mention « Activer la vocalisation », juste précisée en bas de composer votre mot de passe.

L’utilisation de cette méthode de connexion au compte nécessite tout de même quelques conditions. En effet, vous devez activer Java script. Le plugin FLASH PAYER doit aussi être installé sur votre appareil.

Concrètement, deux méthodes de connexion du mot de passe par vocalisation sont permises. La première consiste à pointer à l’aide de votre souris les chiffres correspondants sur le clavier affiché à l’écran. La seconde consiste à utiliser le clavier de votre PC. Pour savoir qu’un chiffre est validé, un bruit de claquement est émis.

Quel autre moyen pour avoir accès au portail de l’espace client ?

Connexion au compte de la banque postale

La connexion au compte de la banque postale ne se fait pas seulement en ligne. A l’instar de plusieurs autres entreprises bancaires dans le monde, la banque postale met à la disposition de ses clients une application dédiée. Cette dernière est téléchargeable sur les boutiques Play Store et App Store.

Une fois l’installation faite, indiquez votre identifiant puis votre mot de passe. Ce qui est intéressant avec cet outil, c’est que vous pouvez consulter les informations de votre espace client en quelques clics. L’utilisation de l’application vous permet aussi d’éviter les erreurs commises souvent avec le site.

Connexion au compte : quelles sont les précautions à prendre ?

Utiliser les moyens virtuels pour accéder à l’espace client est efficace et sécurisé. Seulement, cela n’est pas sans risques. C’est la raison pour laquelle vous devez respecter ces consignes.

Il est important de ne pas enregistrer votre keyword, mais de le mémoriser. D’ailleurs, le site internet de la banque postale n’enregistre pas le code. Un effort de mémoire est donc exigé de votre part pour vous connecter régulièrement.

Le mot de passe doit par ailleurs être assez fort. Pour plus de sécurité, il est conseillé de le changer régulièrement.

Comment changer le keyword de l’espace personnel banque postale ?

Le changement de mot de passe de l’espace personnel de la banque postale peut se faire de deux manières.

Sur le site dédié en question, vous devez vous rendre au niveau de la rubrique nommée « Mon profil ». À ce niveau, choisissez l’option « Authentification et sécurité ». Sélectionnez « Mots de passe » et suivez les étapes suivantes.

Si vous utilisez par contre l’application, vous devez plutôt vous rendre au niveau de l’option paramètre de la rubrique « Mon profil ». Changez le mot de passe en suivant les étapes décrites au fur et à mesure.

Les précautions à prendre concernant la connexion au compte de la banque postale sont nombreuses. Il est conseillé de vous déconnecter en ligne après consultation de l’espace client. Vous pouvez le faire manuellement en cliquant simplement sur « déconnexion ».