Aol Mail France : découvrir la messagerie

Mail France découvrir la messagerie

Le service de messagerie « AOL » s’est très vite fait connaitre grâce à sa facilité d’utilisation. Cela dit, le nombre de personnes qui l’utilise aujourd’hui ne cesse de s’augmenter. Il a une facilité d’accès, « AOL Mail » et est pratique, car grâce à elle, vous pouvez faire plus d’une chose.

En plus d’être accessible par le biais d’un lien internet, vous pouvez y accéder en vous connectant à l’application sur votre support de connexion. Lisez cet article pour comprendre comment fonctionne « AOL Mail France ».

A découvrir également : 5 raisons pour lesquelles votre stratégie d'Inbound Marketing ne fonctionne pas

Comment avoir « AOL mail » en Français ?

Les comptes « AOL Mail » sont en anglais par défaut. Mais vous pouvez le changer afin de pouvoir l’utiliser aisément en Français. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur le lien « www.mail.aol.fr » au lieu de « www.mail.aol.com ». Ainsi, votre page s’affichera en français et vous pouvez accéder à votre boite mail.

Quant à votre compte, après ouverture, s’il est affiché en anglais, vous pouvez modifier la langue dans les paramètres. À cet effet, vous devrez cliquer sur le volet « options/paramètres de mail ». Vous verrez le volet « paramètres à modifier » sur lequel vous cliquerez. Après cela, vous aurez à choisir librement la langue du compte qui est le français dans le cas d’espèces.

A lire également : Télécharger cacaoweb pour Android: les meilleures méthodes

Que faire pour régler les problèmes de connexion à votre messagerie « AOL » ?

Les raisons pour lesquelles vous vous retrouvez confronter à un problème de connexion à votre compte « AOL Mail » sont nombreuses. Vous pourriez oublier votre mot de passe ou mal le renseigner.

L’erreur peut provenir également de la saisie d’un identifiant qui n’est pas le vôtre et n’est donc pas associé à votre mot de passe. D’une façon ou d’une autre, cela sera signalé par une notification confirmant une erreur de saisie de l’identifiant ou du mot de passe.

Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, il vous faudra lancer le processus de sa récupération.

Commencez donc par cliquer sur le volet « mot de passe oublié » qui est sur la page d’accueil d’AOL Mail. À la suite de cela s’affichera une page qui n’est autre que la page de récupération de mot de passe. Vous devrez prouver que vous n’êtes pas un robot en copiant le texte qui s’affiche à votre écran.

Mail France découvrir la messagerie

Également, vous aurez à répondre à votre question secrète mentionnée dans le formulaire d’inscription à la création du compte.

Enfin, vous pourriez redéfinir votre nouveau mot de passe. Une fois le processus terminé, vous pourriez insérer votre nouveau mot de passe précédé de votre identifiant pour accéder à votre compte.

Si vous n’arrivez pas à vous identifier sur « AOL Mail France », il est recommandé de contacter « AOL France » sur assistance.aol.fr.

Il est possible de créer un deuxième compte AOL en français si le premier est inaccessible. Mais votre compte sera désactivé et supprimé après 180 jours de non-utilisation. Il est donc important de ne pas perdre son identifiant pour facilement récupérer son compte en cas de difficulté d’accès à ce dernier.

Quelques fonctionnalités de AOL Mail France

Il existe plusieurs avantages à utiliser le service de messagerie AOL. À la base, il vous offre une interface ergonomique, ce qui rend votre navigation agréable et facile. Aussi, il met à la disposition de ses utilisateurs un système de protection très efficace contre les spams.

Vous pouvez stocker dans votre boite mail AOL plusieurs fichiers, car vous avez droit à un stockage illimité dans votre compte. Quant aux pièces à joindre à vos messages, elles peuvent aller jusqu’à 16 mégaoctets. Ce qui est très avantageux pour les utilisateurs.

Avec les fonctions de sécurité qui y sont associées, vous avez la capacité de faire une bonne gestion de votre messagerie. Une fonction qui rend cette messagerie intéressante est la discussion par tchat qui est possible aux utilisateurs.

Les Français ont également adopté la messagerie « AOL » parce que la société créatrice a été parmi les premières à fournir l’accès à internet dans ses services. Par contre, actuellement elle s’est limitée à la mise à disposition de services de messagerie et de médias en ligne.