Sebastian Stan (biographie) acteur Roumain-américain

Sebastian Stan

Parmi les célèbres acteurs de la saga Avengers de l’Univers Marvel, Sebastian Stan est l’une des personnes les plus connues. D’origine roumaine, il s’est fait une place dans le monde du cinéma grâce à ses interventions dans les séries et films très suivis. Un homme plutôt discret, il est très équilibré dans sa profession et sa vie privée. Pour vous aider à mieux le connaître, voici les détails sur sa carrière et sa biographie.

Biographie de Sebastian Stan

Sebastian Stan est d’origine roumaine et est né le 13 août 1982 à Constanta, une ville située à l’Est du pays. Malheureusement, il voit ses parents se séparer alors qu’il n’avait que deux ans. La révolution roumaine pousse sa mère à s’installer en Autriche, plus précisément à Vienne. Sa génitrice, Georgeta Orlovschi travaillera dans la capitale en tant que pianiste pendant 4 ans afin de prendre soin de son fils.

A lire aussi : Moto G6 Plus : La mise à jour Android 9 pieds est maintenant disponible

Sebastian Stan fait ses études dans une école privée dénommée Rockland Country Day School. Sa mère se marie au directeur de l’établissement scolaire, puis se rend à New York. Ce départ l’éloigne définitivement de son père avec qui il n’a plus eu de contact. Sebastian adore depuis le bas âge les films. Il participe à des pièces théâtrales qui lui permettront d’entrer progressivement dans le cinéma.

La carrière de Sébastian Stan

Sebastian Stan a une carrière d’acteur très riche, car sa filmographie est impressionnante.

A voir aussi : Comment être plus concentré pour réussir ses études ?

Ses débuts

Stan fait ses débuts dans l’univers de la distraction avec de petits rôles. Vous pouvez le voir dans les productions comme New York, police judiciaire ou dans Tony n’Tina’s Wedding. Il faut attendre 2007 pour qu’il obtienne son premier rôle important. Cela se déroule dans la série Gossip Girl où il incarne Carter Baizen. Son professionnalisme lui permet d’être reconduit en 2009 dans la même série.

Dans la cour des grands

En 2010, Sebastian Stan apparaît dans Black Swan avec Nathalie Portman et Mila Kunis. L’année suivante, il intègre le Marvel Univers Cinema (MCU). Il joue dans Captain America : First Avenger. Il est le meilleur ami de Steve Rogers, le super homme. En 2014, l’acteur revient dans la partie 2 du film intitulé Captain America : Le soldat de l’hiver. En 2016, il est l’un des acteurs principaux de Civil War.

Pendant ce temps, Stan décroche un rôle important dans l’une des séries les plus regardées des années 2010 : Once Upon a Time. Dans cette œuvre de 2012, il est le Chevalier fou. Il est présent également dans la minisérie Political Animals en tant que T. J. Hammond. Il apparaît aussi dans Disparue avec Amada Seyfried.

En 2017, Sebastian Stan obtient plusieurs rôles principaux tels que le mari de la patineuse américaine dans Moi et Dayton White dans Logan Lucky. L’année suivante, il est présent dans Destroyer de Karyn Kusama. L’acteur incarne le personnage Scott Hoffman dans The Last Full Measure.

Retour dans le MCU

Sebastian Stan fait son retour dans l’Univers Marvel. Il reprend son rôle de James Bucky Barnes dans le long métrage Avengers : Infinity War en 2018. En 2019, il est présent dans Endgame pour affronter le grand Thanos.

En 2020, le natif de Constanta maintient son personnage de James Barnes dans la minisérie Falcon et le Soldat de l’hiver. Il collabore ainsi avec Anthony Mackie et Emily Vancamp.

Au total, Sébastian Stan compte 10 séries télévisées et 34 films. Deux autres sont en cours de réalisation tels que Thuderbolts James Bucky Barnes, Le soldat de l’Hiver et The Brustalist.

Qui est la femme de Sébastian Stan ?

Sebastian Stan

Sébastian Stan a une vie amoureuse un peu tumultueuse. Ses compagnes sont généralement des personnes qui travaillent dans le même domaine que lui. En 2008, il tient une relation avec l’actrice américaine Leighton Meester. Il l’a rencontrée lors du tournage de Gossip Girl. Malheureusement, le couple se sépare deux ans après.

De 2011 à 2012, il sort avec Dianna Agron, puis avec Jennifer Morrison qu’il a rencontrée lors de la réalisation de la série Once Upon a Time. Il se met en couple de 2014 à 2016 avec l’actrice américaine Margarita Levieva qui est sa partenaire dans Toy Boy. Il vivra avec l’Espagnole Alejandra Onieva pendant quelques mois.

Pour l’instant, il n’existe aucune information sur sa nouvelle compagne.

Sébastian Stan est acteur très actif dans le monde du cinéma. De 1995 à 2022, il apparaît dans une longue liste de films et séries. Il a malheureusement situation amoureuse très instable.