10 conseils mode pour le quotidien

Le choix de la tenue vestimentaire pour chaque jour est un grand rituel. Il est important de respecter certaines règles pour s’habiller en étant classe. Venez à la découverte des 10 conseils à suivre au quotidien pour bien choisir sa tenue. Bonne lecture!

Être bien dans ses vêtements

Lorsque vous voulez sortir, le premier objectif sur lequel vous devez vous concentrer est le confort. Pour une sortie de jour comme de nuit, il est important d’être bien dans sa peau. Au quotidien, il faut miser sur le confort.

A lire en complément : Comment acheter des Bitcoins et des Altcoins ?

Faire le point

Pour vous habiller, il est important de faire le point sur les différentes tenues que vous aimez mettre. Si vous avez des complexes que vous préférez garder pour vous ou un tatouage à mettre en valeur, c’est le moment de faire le choix de la tenue idéale.

Réfléchir au planning

Un jour de travail, le jour d’une présentation important, ou une soirée sont des circonstances différentes. Le choix des tenues se fait en fonction des précisions. Vous devez faire attention au dress code à adopter en fonction de votre planning.

A voir aussi : 5 jeux gratuits sur navigateur pour jouer avec ses amis malgré la distance

Vérifier la météo

Si vous avez déjà été une fois surpris par la météo qui a joué en votre défaveur, c’est le moment de vérifier la météo le matin même avant de sortir ou la veille. Bien entendu, le beau soleil n’est pas toujours une garantie. Vous saurez tout de même s’il faut prévoir des bottes ou des sandales.

S’assurer du confort

Si vous avez au planning une soirée dansante, vous devez essayer votre tenue. Effectuer certains pas de danse, bouger et sauter. Vous devez vous assurer que votre robe ou votre pantalon pourra tenir lors de vos mouvements. Miser sur les tenues souples et légères.

Faire le tri

Pour une sortie qui nécessite un dress code particulier, vous avez déjà à l’esprit les différentes tenues qui conviennent au mieux à votre planning. Il ne vous reste qu’à faire le choix de la tenue idéale. C’est le moment de mettre en valeur les nouvelles tenues de votre garde-robe.

Demander l’avis d’un proche

Après avoir effectué votre choix, vous pouvez demander l’avis d’un parent proche sur votre tenue. Si vous avez des amis-es qui viennent au même endroit que vous, vous pouvez également les consulter. Vous réduisez les chances de porter la même tenue qu’un autre membre de l’événement.

Commencer par la première pièce

Pour une sortie définie, vous avez à l’esprit la tenue principale autour de laquelle vous mettrez tous vos accessoires. Cette première pièce définit tout votre look. Souvent, il est difficile de trouver cette pièce principale. Dès que vous la trouvez, vous pouvez ajouter les accessoires.

Bien effectué les associations

La tenue de base est celle qui détermine toute l’association que vous effectuez. En règle générale, si vous choisissez un haut court, il faut mettre un bas soft pour équilibrer le tout. Il en est de même pour le bas court comme les minies jupes. Vous devez les équilibrer avec des hauts de grandes tailles.

S’habiller en fonction de la saison

La saison est un facteur important dans le choix de la tenue à mettre. Le contraste entre l’été et l’hiver nous montre à quel point la saison doit être prise en compte. Vous devez vous adapter à la saison pour le choix des vêtements.