Comment activer HDMI ARC sur TV LG ?

Vous avez un câble HDMI ARC et vous ne savez pas comment il fonctionne avec la télévision LG? Vous êtes donc sur la bonne page. Nous vous présentons ici comment vous vous retrouvez dans les paramètres liés à la fonction ARC. Une fois que vous vous serez retrouvé, vous serez en mesure d’activer le HDMI ARC sur votre TV LG. Si ce n’est pas le cas, nous poursuivons les étapes qui vous permettront d’atteindre effectivement l’activation.

Quels sont les paramètres affiliés à la fonction ARC ?

Afin d’obtenir un son provenant de votre téléviseur, il faut que le système audio soit connecté à partir d’un câble audio ou optique. Si vous avez besoin d’informations particulières en rapport avec le modèle, vous pouvez faire recours au manuel d’utilisation.

A lire aussi : Quelle application Smart TV ?

Certains appareils tiers peuvent être à la base d’un dysfonctionnement de la fonction BRAVIA Sync ou Control for HDMI de votre TV LG ainsi que du périphérique concernant le son. Pour commencer vous devez débrancher tous les appareils externes connectés au téléviseur avant de démarrer le processus d’activation lorsque le système audio est le seul connecté au téléviseur.

A découvrir également : C’est quoi un câble HDMI DVI ?

Il faut ensuite faire une mise à jour du système audio et du téléviseur à partir de la dernière version du logiciel. Activez maintenant la fonction Control for HDMI sur chacun des appareils. Vous devez ensuite régler l’entrée audio ARC sur activer.

Que faire si l’activation n’est toujours pas effective ?

Si l’activation n’a pas fonctionné, vous pouvez procéder comme suit. Commencez à débrancher votre câble HDMI de chacun des deux appareils puis rebranchez-le. Réglez ensuite sur système audio les paramètres de haut parleur se trouvant sur le téléviseur. Le son ne sera pas immédiatement produit après le branchement du câble.

Afin de basculer sur l’entrée TV, entrée la touche INPUT sur le système audio. Faites une vérification du réglage OPTIQUE/COAXIAL. S’ils ne sont pas définis, passez maintenant aux réglages OPT qui consistent à éteindre et le téléviseur et le système audio. Allumez ensuite le téléviseur et le système audio. Allez dans les paramètres haut parleur afin de mettre la sortie audio sur PCM.

Comment procéder à une réinitialisation ?

L’activation HDMI ARC sur votre TV peut ne pas fonctionner à cause d’une mise à jour manquante ou d’une réinitialisation à faire. Ainsi, lorsque vous voulez réinitialiser l’alimentation de votre système audio et de votre téléviseur vous pouvez suivre les étapes ci-après.

Éteignez le système audio et le téléviseur puis déconnectez les câbles secteurs et le câble HDMI. Attendez une minute environ et rebranchez le câble HDMI sur le port ARC. Branchez ensuite les câbles secteurs et remettez en marche le système audio et le téléviseur LG.