Comment débuter sur Vinted ?

Choisir Vinted dans le but de vendre, d’échanger ou d’acheter des vêtements ou des accessoires d’occasion est une bonne idée.

En effet, Vinted est une plateforme spécialisée dans ce domaine et qui a déjà fait ses preuves. Cependant, il est peu probable qu’un débutant utilise de façon optimale cette plateforme.

A lire en complément : Ronnie Turner (Fils de Tina Turner) : biographie de l'acteur

Vous voulez réussir vos débuts sur Vinted ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dans la suite de cet article comment y parvenir.

Créer un compte et bien renseigner son profile

Pour faire ses débuts sur Vinted, il faut nécessairement créer un compte. Pour ce faire, vous devez en premier lieu télécharger l’application Vinted.

A lire aussi : Comment affiner les traits de son visage ?

Après le téléchargement, ouvrez l’application et appuyez sur l’option « s’inscrire sur Vinted ». Vous avez la possibilité de vous inscrire avec votre compte Google ou Facebook accompagné d’un nom d’utilisateur.

Une l’inscription effective, penser à renseigner les informations de votre profil. Cette étape est cruciale dans le sens où celle-ci en dit long sur vous et sur les articles que vous aurez à présenter aux autres utilisateurs.

Pour réussir cette étape, la première chose à faire est de mettre une belle photo de vous-même sur votre profil. Au cas où cette option ne vous plairait pas, optez alors pour une photo de qualité qui donne un avant-goût sur ce que vous aurez à proposer.

Ensuite, veillez à laisser quelques mots sur votre profil concernant vous-même ou en rapport avec vos modalités de vente, d’achat et de vente.

Pour faire toutes ces opérations, appuyez sur « Profil » qui se trouve au niveau du coin inférieur droit puis cliquez sur « Voir mon profil ». Dans la fenêtre qui apparaît vous n’aurez qu’à appuyer sur les trois points au niveau du coin supérieur droit.

Commencer à vendre, acheter et échanger

Après avoir fini de remplir soigneusement votre profil, vous pouvez commencer avec vos différentes opérations. En ce qui concerne l’achat et l’échange, vous n’aurez pas grande chose à faire.

Il vous suffit de bien lire les descriptions et bien regarder les photos des articles avant de conclure l’opération. Mais lorsque vous voulez réussir dans la vente sur Vinted, vous devez présenter des photos de qualité et bien claires des produits.

Si votre article présente des défauts, notifiez-les dans sa description et si possible présentez des photos de ces défauts.

Cela vous permettrait d’éviter des problèmes après la vente. Aussi, répondez toujours aux différentes questions qui vous seront posées sur vos articles et ceci avec courtoisie.

Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour bien débuter sur Vinted. A vous de jouer !