Ed Helms : biographie de l’acteur (The Office)

Ed Helms biographie de l'acteur (The Office)

Avec l’interprétation d’Andy Bernard dans la série américaine à succès The Office, Ed Helms a vu sa carrière prendre une nouvelle dimension. Si ce rôle l’a révélé à la plupart de ses fans, l’acteur n’en était pas pour autant à son coup d’essai. La carrière d’Ed Helms débute bien plus longtemps en arrière.

Les détails de sa vie et son évolution professionnelle restent malheureusement encore aujourd’hui secrets pour la plupart de ses admirateurs. Grand amoureux du talentueux acteur, vous désirez en apprendre plus à son propos ? Voici la biographie d’Ed Helms.

A lire également : Prix pour Samsung Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e avec Vodafone

Origine, famille et éducation d’Ed Helms

De nationalité américaine, Ed Helms voit le jour le 24 janvier 1974 à Atlanta. De son nom de naissance Edward Parker Helms, il est le dernier-né d’une famille de trois enfants. Il a un grand frère nommé John Paxton Helms et une sœur aînée du nom de Susan Carol Helms Daley. Sa famille possède des origines de 4 autres pays (France, Allemagne, Pays-Bas et Irlande).

Ed Helms est le fils de John Helms, avocat et responsable dans le secteur de l’assurance. Sa mère, Pamela Parker, est administratrice dans une école de leur ville de résidence. Ed suit son éducation primaire à Westminster School. Au lycée, il s’intéresse à l’art. Il fréquente l’Oberlin College où il étudie la géologie. À l’université, il étudie la théorie et technologie cinématographiques et décroche son Bachelor en Arts.

A voir aussi : Revue de la montre Garmin Fenix 3 HR

Dès ses premières années, Ed Helms s’intéresse à la musique et au cinéma. Son enfance est marquée par la chirurgie cardiaque qu’il subit alors qu’il a 13 ans. L’opération dure de longues heures, mais se passe bien. Elle permet de corriger sa malformation congénitale.

Parcours professionnel d’Ed Helms

Après ses études, Ed Helms met les voiles sur New York pour tenter de faire carrière dans le cinéma. Sa carrière ne suit toutefois pas la trajectoire qu’il prévoit. Ses premières expériences dans l’univers cinématographique se déroulent dans les coulisses. Il travaille notamment dans le montage et la post-production.

Helms biographie de l'acteur (The Office)

Durant ses premières années à New-York, Ed Helms s’intéresse aussi à la comédie. Il rejoint un groupe et se lance dans le stand-up et dans l’improvisation. Le parcours professionnel d’Ed Helms est un modèle de persévérance, car le succès ne frappe à sa porte que des années après.

C’est en 2002 que la chance lui sourit et son abnégation se voit récompensée. Il fait ses débuts à la télévision dans l’émission The Daily Show. Il y reste jusqu’en 2006. Son départ de l’émission satirique se fait au profit du décrochage du rôle d’Andy Bernard dans la série The Office. C’est d’ailleurs cette série qui fera basculer sa carrière dans une autre dimension.

Les performances d’Ed Helms sous les traits d’Andy Bernard lui ouvrent les portes de nouvelles émissions télé, de séries et de films. Il joue notamment dans plus de 30 films dont la célèbre trilogie Very Bad Trip. À la télévision, Ed joue dans plus d’une dizaine de shows. Sa carrière remarquable lui permet de se construire une grande communauté de fans. Son talent bénéficie d’une reconnaissance internationale et il fait l’objet de nombreuses nominations.

Vie privée d’Ed Helms : les infos connues

Ed Helms est un acteur très secret sur sa vie privée. Si les fans sont très curieux de savoir avec qui l’acteur de 48 ans partage sa vie, il n’y a presque aucune information pour satisfaire leur curiosité. On sait que l’interprète d’Andy Bernard n’est pas célibataire. Ed Helms est marié. La date de ses noces n’est malheureusement pas connue.

L’acteur est également papa d’un enfant. Le sexe, l’année de naissance et l’identité de son enfant sont aussi tenus secrets. La star ne se confie d’ailleurs jamais sur sa vie privée. Il a toutefois fait exception à cette règle en novembre 2021. Alors que les rumeurs le liant à Demi Moore étaient évoquées dans les tabloïds, l’acteur a démenti dans un live avec Jimmy Kimmel.

Ed Helms a notamment révélé la réaction de sa femme après l’annonce de la rumeur qu’il a pris soin de démentir. Ils étaient en vacances avec leur enfant et la famille de la femme à ce moment. L’acteur confie que sa femme s’est montrée hilare à l’annonce de la rumeur. Aujourd’hui encore, le mystère reste entier sur la famille d’Ed Helms et les fans se font à l’idée de ne jamais connaître le jardin secret de l’acteur.