Revue de la montre Garmin Fenix 3 HR

La société Garmin ne cesse d’innover dans la fabrication de montres. Aussi, elle a pour particularité d’introduire les technologies de navigation GPS et d’appareils portables sur tous les marchés. De ce fait, elle a pensé aux sportifs en mettant à leur disposition la Fenix 3 HR, une montre pas comme les autres. Vous voulez en savoir plus sur cette montre ? Alors, découvrez la revue de ladite montre à travers cet article.

La revue de la montre Garmin Fenix 3 HR

Dans la catégorie Fenix 3, la société Garmin a mis sur le marché différents types de montres Fenix. Ainsi, vous avez la montre Garmin Fenix 3 Sapphire HR. Aussi, vous avez la montre Garmin Fenix 3 HR Silver, et la montre Garmin Fenix 3 HR. Dans notre analyse, il sera question d’examiner minutieusement la montre Garmin Fenix 3HR mise sur le marché depuis 2015.

A lire également : 10 conseils mode pour le quotidien

Pour commencer, disons que les différents types de Fenix 3 se diffèrent valablement les uns des autres. Lorsque vous prenez la Fenix 3 HR, les numéros du tour du cadran sont écrits en gris. Au dos de la montre, vous trouverez le capteur cardio de Garmin. Cette montre dispose de menus dans lesquels vous pouvez naviguer soit par le haut soit par le bas. Et ce, pour finir par revenir au point de départ. Aussi, vous avez la possibilité de définir les widgets auxquels vous souhaitez accéder. Au nombre des widgets, nous avons :

Le widget du tracker d’activités

Le widget du tracker d’activités signale le nombre de pas, la distance, le nombre de tâches de la journée. Aussi, il signale l’objectif de la journée. Soulignons que ledit objectif est auto-adaptatif.

A voir aussi : Le mois du blanc : origine de la tradition

Le widget du capteur cardio

Il renferme le point barre et la fréquence cardiaque au repos qui est calculée sur la journée. Lorsque vous êtes dans ce menu et que vous appuyez sur « start », vous avez un graphique sur 7 jours. Et ce, sur les 4 dernières heures en plus de la valeur instantanée.

Quelques autres widgets

Il existe plein d’autres widgets. Mais, vous avez le choix d’activer uniquement ceux dont vous avez besoin. Pour activer ou non un widget, il suffit d’entrer dans le menu paramètre. Ainsi, vous avez le widget de contrôle de musique qui vous permet de contrôler la playlist du smartphone. Vous avez également la météo, le calendrier, les notifications, le widget altimètre, baromètre et boussole etc.

Les avantages de la Fenix 3 HR

La montre Fenix 3 HR est une montre multisports haut de gamme conçue pour ceux qui veulent le meilleur de toutes. Aussi, elle est étanche à 100 mètres. Cela signifie que vous pouvez vous baignez avec sans risque. C’est idéal pour l’entraînement, car le bracelet en silicone légèrement extensible s’y adapte parfaitement. De plus, elle est parfaite pour les sports qu’elle vise tels que la randonnée, le ski et le paddleboard. La  Fenix 3 HR fait partie des montres GPS qui peuvent être rechargées en course.

Et ce, avec une batterie externe, sans arrêter l’enregistrement ni désactiver l’affichage. Quant au chargeur, il est spécifique et agit comme une pince dans laquelle vient se loger la montre. Aucun risque qu’elle bouge. La liaison Bluetooth permet de transférer les données sans fil vers un smartphone. Par la même occasion, la Fenix 3 HR peut se connecter au WiFi de votre box. Par ailleurs, elle affiche également les heures de coucher du soleil. Ce qui est parfait lorsque vous vous trouvez tard en randonnée.