Se connecter à la messagerie Bbox de Bouygues

messagerie Bbox de Bouygues

Bouygues est une entreprise française qui opère dans plusieurs domaines, dont la télécommunication. À l’instar de plusieurs opérateurs, elle offre aux clients l’accès à un service e-mail qui permet de consulter à tout moment les différentes informations. Découvrez ici comment se connecter à la messagerie Bbox Bouygues.

Se connecter à la messagerie Bbox Bouygues via la page client

Lorsque vous souscrivez une offre internet Bbox, il est possible de directement consulter votre messagerie sur la page client. La procédure se déroule simplement et en quelques étapes.

A découvrir également : Meetic rencontres seniors : trouver un / une célibataire de plus de 50 ans

Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site dédié de l’opérateur. Une fois en ligne, en haut, à l’angle supérieur droit, vous verrez l’espace « se connecter ». Veuillez cliquer sur ce dernier. Sur l’espace qui sera ouvert, vous devez indiquer deux autres informations. Il s’agit dans un premier temps de votre identifiant et dans un second temps de votre mot de passe.

Il est important de préciser que l’identifiant est l’adresse Bbox qui vous a été communiquée dès l’ouverture de votre compte. Après avoir indiqué vos accès, vous devez valider.

A lire en complément : Qui est la femme de Thierry Henry ?

La suite de la procédure pour se connecter à la messagerie Bbox Bouygues consiste à cliquer sur la rubrique « messagerie Bouygues » située juste en haut et à droite puis représentée par une enveloppe. La réussite de cette étape signifie que vous êtes déjà connectée. Vous pouvez à présent consulter vos messages.

Connexion en ligne sur l’espace client : nuance sur la première fois

Se connecter à la messagerie Bbox Bouygues pour la première fois se fait différemment. D’abord, il est important de créer votre compte. Bien entendu, cela se fait sur le site de l’opérateur.

Pour y arriver, il faut préciser l’identifiant se terminant par @bbox.fr qui vous a été communiqué. Vous devez ensuite créer un mot de passe sécurisé. Ce dernier doit comporter au moins 8 caractères, dont des chiffres, des lettres en minuscule et en majuscule.

Se connecter à la messagerie Bbox Bouygues : utiliser l’application dédiée

L’opérateur spécialisé en télécommunication, à l’instar de tous les autres du marché, trouve important de faciliter les méthodes de connexion au client. C’est la raison pour laquelle la page client est rendue accessible via une application Espace Client. Cela signifie concrètement que vous pouvez vous connecter à la messagerie Bbox Bouygues à travers le logiciel.

Pour cela, vous devez télécharger l’outil. Il est disponible sur Google Play et Apple Store. Après le téléchargement et l’installation, vous devez ouvrir l’application. Il faut ensuite rechercher et cliquer sur l’option mes lignes.

Après cela, vous devez choisir la ligne dont vous dépendez. À ce niveau, recherchez la rubrique intitulée « mes services détenus ». Vous pouvez enfin cliquer sur la mention Messagerie Email. L’avantage de cette solution est que vous pouvez vous déplacer partout tout en ayant accès à vos mails.

Accès de connexion oubliés : que faire ?

messagerie Bbox de Bouygues

Pour se connecter à la messagerie Bbox Bouygues, il se peut que vous rencontriez des problèmes. C’est le cas lorsque vous oubliez votre mot de passe ou identifiant.

Lorsque le mot de passe est oublié, vous devez juste cliquer sur l’option mot de passe oublié qui se trouve juste en bas des cases où les accès sont intégrés. Lorsque vous cliquez sur cette dernière, un lien s’affiche directement et permet de définir un nouveau password. Lorsque vous cliquez sur ce dernier, ne manquez pas de préciser votre identifiant puis votre nom de famille.

En cas d’oubli de l’identifiant, la procédure de récupération est toute aussi simple. Il faut se rendre au niveau du menu « mon offre et mes options » de la ligne Bbox. Cliquez ensuite sur l’option « gérer et paramétrer la ligne ». À partir de cet instant, vous pouvez avoir plus facilement d’informations sur le compte de messagerie et pouvez changer l’identifiant.

Il est important de préciser toutefois que l’identifiant est aussi indiqué sur votre facture Bbox ainsi que sur le mail attestant de votre souscription.

Boîte Mail Bbox : à quoi ça sert ?

Chercher à savoir ce qu’il faut faire pour se connecter à la messagerie Bbox Bouygues, sans connaître ce à quoi elle sert concrètement serait absurde.

En réalité, l’outil vous permet de consulter et gérer les différents messages que vous recevez. Avec ce dernier, vous pouvez aussi personnaliser vos envois. Avec Bbox, vous disposez d’une messagerie principale et de 9 autres qui sont secondaires. Elles sont importantes surtout lorsque la capacité de stockage prévue pour la première est terminée.