Comment choisir sa photo de couverture LinkedIn ?

Souhaitez-vous mettre une photo de couverture sur votre profil LinkedIn ? L’importance de la photo de profil sur ce réseau social n’est plus à démontrer. Que cela soit un profil personnel ou d’entreprise, la première impression que les gens ont sur votre profil dépend de la photo que vous mettez en avant. Voici les éléments à prendre en compte pour choisir sa photo de couverture sur LinkedIn.

Choisir sa photo de couverture LinkedIn qui se rapporte à votre travail

Pour donner plus d’efficacité à votre profil, il est conseillé de choisir une photo de couverture LinkedIn ayant un lien avec votre activité. Celui qui vient sur votre profil doit être en mesure d’avoir une idée de ce que vous faites comme activité professionnelle.

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Si vous êtes un architecte par exemple, il est mieux de mettre une image qui représente des plans de maison. Il est également possible de mettre une de vos réalisations que vous avez eues à faire pour un client satisfait.

À l’instar de la photo de profil, choisir sa photo de couverture LinkedIn doit tenir compte de votre travail actuel. Lorsque vous avez eu à travailler dans un secteur pendant un long moment, et que vous voulez faire une reconversion, soyez attentif. Vous ne devez pas mettre une image ayant rapport avec votre ancienne activité. Choisissez une photo de couverture qui a rapport avec le domaine d’activité dans lequel vous voulez vous tourner.

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Choisir sa photo de couverture LinkedIn qui raconte une histoire

Vous le savez déjà certainement, LinkedIn est un réseau professionnel, alors pas de photo de vacances en couverture. Gardez ces genres de photos pour votre profil Facebook ou autres. Cela dit, être professionnel ne veut pas dire que vous n’allez plus être vous-même. Au-delà de votre activité, la photo que vous allez choisir de mettre en bannière LinkedIn doit véhiculer des valeurs et incarner votre personnalité.

Choisissez une photo qui rend compte de votre personne ou de votre activité tout en gardant un côté reflet de votre motivation. Vous devez être capable de répondre à la question : qu’est-ce que les gens vont voir lorsqu’ils viennent sur mon profil ? Comment ne pas faire comme les autres ? La réponse à ces questions rendra unique sur ce réseau social qui est à forte potentialité.

Prendre en compte votre identité visuelle

Il doit y avoir une certaine harmonie entre les couleurs. Si le profil est celui d’une entreprise, vous devez respecter la charte graphique de la société. La cohérence entre les couleurs est un facteur très important. Cela montre comment vous êtes organisé dans votre entreprise ou dans votre vie professionnelle.

Garder l’unicité n’est pas toujours synonyme de duplicité. Alors, vous êtes libre de prendre une autre image sur vos autres réseaux sociaux et une autre sur votre profil LinkedIn.