Comment connaître la forme de son corps ?

La forme d’un corps est encore appelée morphologie. Cette dernière varie d’une personne à une autre et en fonction du sexe de l’individu. Il existe néanmoins des formes standards qui sont connues. Quelles sont les différentes morphologies qui existent ? Comment reconnaître sa forme ? À quoi sert-il de connaître la forme de son corps ?

Quels sont les différents types de morphologie ?

Il existe six différents types de morphologie. Il s’agit des morphologies X, V, A, H, O et 8. Les formes O, H et V sont les plus fréquentes chez les hommes tandis que chez les femmes, d’un continent à un autre, on peut retrouver tous les types. Ces différentes morphologies sont différenciées les unes des autres à partir des mesures de certaines parties du corps.

A découvrir également : Comment bien choisir ses escarpins ?

Comment reconnaître sa morphologie ?

Pour trouver sa forme exacte, il est recommandé de prendre des mesures des épaules, puis celle des hanches. Une fois ces mesures prises, il faut comparer les résultats. Si vous êtes mince avec une taille marquée, mais des épaules aussi larges que les hanches, alors vous avez une morphologie X.

Au contraire, si vous n’êtes pas mince, mais avec des formes, vous êtes un 8. Dans le cas où vous auriez des hanches bien plus larges que vos épaules, votre morphologie est de type A. En revanche, si c’est plutôt l’inverse, vous êtes un V. Si votre taille, vos épaules et vos hanches sont parfaitement alignées, alors la forme de votre corps est H.

A lire également : Comment avoir un look androgyne ?

Pour sa part, la morphologie de type O correspond aux personnes rondes avec des épaules et des hanches de même largeur.

Pourquoi faut-il connaître sa forme ?

La principale raison pour laquelle il est important de connaître la forme de son corps est le choix des vêtements. En fonction de votre forme, certains habits vous mettront plus en valeur que d’autres. La bonne tenue sur le mauvais corps, peut donner un résultat catastrophique.

Par exemple, il est conseillé pour les femmes ayant une forme en H, de prioriser des vêtements marquant la taille et faits de tissus assez fluides. Si vous plutôt une morphologie A, il faudra opter pour des hauts assez imposants avec des épaulettes par exemple. La forme 8 s’adapte à tous les styles de vêtements. Elle est d’office la plus simple à habiller.

La connaissance de la forme de son corps est un atout important lors du choix de ses vêtements. Elle vous évite le port d’habits qui risquent de vous enlaidir ou de vous renvoyer une mauvaise image de votre corps. La mesure de vos hanches, épaules et de votre taille vous permettra de répertorier votre forme parmi les six existantes (A, V, X, H, O et 8).