Comment purger une pompe à chaleur ?

Disposez-vous d’une pompe à chaleur ? Sachez qu’il est important que la purge soit faite de temps à autre. Cela permettra à l’appareil de fonctionner de convenablement et d’avoir une longue vie. Pour ce faire, plusieurs étapes sont à suivre pour réussir la purge de votre pompe à chaleur. Comment purger sa pompe à chaleur ? Pourquoi purger sa pompe à chaleur ? Cet article vous en dit plus.

Pourquoi purger une pompe à chaleur ?

Sachez que la pompe à chaleur est un outil qui vous garantit un bon confort dans votre logement. Elle est d’ailleurs simple d’usage, vu qu’elle peut être programmée. Aussi, elle vous permet de chauffer l’air intérieur de la maison notamment en hiver. En été, cet appareil se chargera de vous procurer le froid nécessaire. Aussi, il faut noter la pompe à chaleur est très économique et peut offrir un rendement qui pourrait s’étendre à 70%. Cependant, pour qu’elle soit très fonctionnelle, vous devez la purger de façon régulière. Cela permettra à l’appareil de durer longtemps.

Lire également : Où acheter bio au meilleur prix ?

Les différentes étapes à suivre pour purger une pompe à chaleur

Pour purger une pompe à chaleur, vous devez tout d’abord éteindre la pompe en question. Pour le faire, il vous suffit de couper l’alimentation électrique de l’appareil. Cette première étape est importante, car elle vous met à l’abri d’éventuelles blessures. Une fois l’alimentation coupée, vous devez ensuite retirer la trappe d’accès technique puis couper la vanne d’entrée d’eau de votre pompe. Pendant que vous le faites, assurez-vous que la vanne destinée à la sortie d’eau est grandement ouverte. Aussi, avant de passer à la purge proprement dite, il faudrait que la circulation de l’eau dans le circuit et dans l’appareil soit coupée.

Une fois que vous avez effectué tous ces gestes, il ne reste qu’à entamer la purge de la pompe à chaleur. Pour y arriver, essayez de dévisser les raccords d’entrée et de sortie d’eau. Ensuite, récupérez les joints avant de laisser un filet d’eau s’écouler. Pour finir, chassez l’air en remettant en eau avant de mettre les joints à leur place respective.

A lire aussi : Comment activer RealTek High Definition Audio ?

Même si l’opération paraît assez simple, il se peut que vous ayez de la difficulté à réaliser certaines actions. Alors, pour tout éviter, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui s’y connait. Ce dernier pourra profiter de l’occasion pour faire l’état des lieux de fonctionnement de la PAC.

Quand purger sa pompe à chaleur ?

L’entretien de la pompe à chaleur doit se faire tous les ans. Pour ce qui est de la purge, vous devez la réaliser avant l’hiver. Cela lui permettra d’être très efficace et de bien fournir de la chaleur.