Disney Plus : les nouveautés à regarder en Septembre 2022

Le mois de septembre est tout à fait exceptionnel chez Disney+. Le géant du streaming Disney est l’endroit idéal pour passer les premiers mois de la rentrée scolaire, avec quelque chose pour toute la famille. Voici les sorties à venir sur Disney+.

Pinocchio (8 septembre)

Arrivant sur les écrans avant l’adaptation en stop motion de Guillermo del Toro de l’histoire de la marionnette en bois qui cherche désespérément à devenir un vrai garçon, la version en live action du classique animé de Robert Zemeckis met en scène Tom Hanks dans le rôle de Geppetto. Il s’agit d’un sculpteur sur bois solitaire qui fabrique un petit garçon auquel la Fée bleue, interprétée par Cynthia Erivo, donne vie.

A lire aussi : Quel feutre pour coloriage choisir ?

Thor : Amour et Tonnerre (8 septembre)

Quelques mois seulement après sa sortie au cinéma, la suite du film de superhéros de Taika Waititi va pouvoir être visionnée à la maison. L’histoire rencontre Le Thor de Chris Hemsworth alors qu’il tente de se retrouver dans le sillage d’Avengers : Endgame, avant d’être relancé dans l’action par l’arrivée du méchant sadique Gorr, le boucher des dieux, incarné par Christian Bale, et par la réapparition de son ex Jane Foster (Natalie Portman), qui manie désormais Mjolnir sous le nom de Thor le Puissant.

Comme c’est de plus en plus souvent le cas avec les films Marvel, celui-ci est accompagné du documentaire sur le tournage de Thor : amour et tonnerre, réalisé par Marvel Studios Assembled : The Making of Thor : Love and Thunder.

A lire en complément : Comment assurer un concert ?

Mija (16 septembre)

Le premier film de la réalisatrice Mexico-américaine Isabel Castro a été acclamé par la critique au Festival du film de Sundance au début de l’année et a ensuite été acheté par Disney. Il raconte l’histoire de Doris Muñoz, manager musical, qui s’efforce de mettre en avant les artistes latino-américains et qui se lie à une chanteuse parce qu’elles sont toutes deux les premières membres nées aux États-Unis de leurs familles d’immigrants sans papiers.

Hocus Pocus 2 (30 septembre)

Près de 30 ans après son arrivée dans les salles de cinéma, le film original Hocus Pocus est devenu le film culte d’Halloween par excellence. La réalisatrice de Step Up et The Proposal, Anne Fletcher, a pris la direction de cette suite, qui fait revenir Bette Midler, Kathy Najimy et Sarah Jessica Parker dans le rôle des frères et sœurs Sanderson.

Dans cette suite, des lycéens sont contraints de s’unir pour tenter d’arrêter les sœurs lorsqu’elles apparaissent dans le Salem d’aujourd’hui. Doug Jones, spécialiste des créatures et collaborateur régulier de Guillermo del Toro, joue un ex-petit ami zombifié du personnage de Midler.

Programmes TV originaux disponibles sur Disney+ UK en septembre 2022

Grid S1 (7 septembre)

Une des séries sud-coréennes réalisées sous la bannière de Disney+, Grid suit une équipe d’enquêteurs sur la piste du mystérieux personnage Ghost. Après avoir créé le système du même nom pour sauver l’humanité d’une catastrophe climatique, il est maintenant mêlé à un meurtre.

Cars on the Road S1 (8 septembre)

La franchise Cars de Pixar, très populaire, est de retour sur le petit écran avec cette série sur les voyages en voiture. Owen Wilson reprend le rôle de Lightning McQueen et Larry the Cable Guy celui de Mater. Les personnages partent à la rencontre de la sœur de Mater et rencontrent de nombreux nouveaux visages en chemin.

Epic Adventures with Bertie Gregory S1 (8 septembre)

Ce documentaire de National Geographic suit le réalisateur de films sur la nature Bertie Gregory, qui emporte sa caméra dans un voyage intrépide vers certains des endroits les plus inhospitaliers et secrets de la Terre.

Growing Up S1 (8 septembre)

Conçue par la star de Captain Marvel, Brie Larson, cette série en 10 épisodes explore les défis de l’adolescence. Chaque épisode se concentre sur un jeune différent qui révèle ses expériences d’enfance, aidé par des reconstitutions dramatiques.

Mike (8 septembre)

Jamie Foxx a parlé ouvertement de son entraînement pour incarner le boxeur controversé Mike Tyson dans un futur biopic. Mais, pour l’instant, c’est Trevante Rhodes, l’acteur de Moonlight, qui enfile les gants de boxe pour ce drame en huit parties. Le film a été réalisé sans la participation de Tyson et, peut-être pour cette raison, il n’hésite pas à parler de sa condamnation pour viol en 1992 et de nombreux autres éléments plus sombres de l’histoire de la star.

Obi-Wan Kenobi : Le retour d’un Jedi (8 septembre)

Dans le sillage du succès de la série Obi-Wan Kenobi de Disney+, ce documentaire spécial explore le tournage de la série et le processus qui a conduit Ewan McGregor et Hayden Christensen à reprendre les rôles qu’ils avaient joués il y a plus de 15 ans.

Les Simpsons : Welcome to the Club (8 septembre)

Le dernier épisode de la série Disney+ de courts métrages basés sur l’univers des Simpsons, ce conte suit Lisa qui, après avoir voulu devenir une princesse, décide qu’il est plus amusant d’être méchant.

Andor S1 (21 septembre)

Cassian Andor a fait une sacrée impression avant d’être sommairement éliminé à l’apogée de Rogue One : A Star Wars Story. À tel point que Diego Luna a eu l’occasion de se plonger dans l’histoire du personnage en tant que rebelle dans la série en 12 épisodes Andor. Stellan Skarsgård et Adria Arjona font partie des nouveaux visages, tandis que des personnages mémorables comme Mon Mothma (Genevieve O’Reilly) et Saw Gerrera (Forest Whitaker) reviennent au bercail.