Où accéder à une bonne formation sur le trading ?

clavier d'ordinateur

Avec l’avènement du numérique, le profil du trader a bien évolué. Nombreux sont les particuliers qui démarrent une aventure dans le nouvel Eldorado de l’investissement boursier.

Mais voilà, ce nouveau «rêve» peut aussi virer au cauchemar. Selon un analyste de TRADE ACADEMIA, une académie de trading en ligne, plus de la moitié des comptes des particuliers perdent de l’argent. Ce pourcentage augmente encore plus avec certains produits financiers tels que les CFD. Certaines étapes doivent donc être respectées afin d’optimiser ses chances de succès.

A voir aussi : Comment acheter de l’or à la banque de France?

Tout d’abord, il faut bien choisir sa plateforme de trading afin d’éviter les arnaques et de trouver un univers et des conditions qui sont adaptés. Enfin, trader, c’est un métier et l’on ne s’improvise pas trader du jour au lendemain. Il est donc essentiel de se former afin d’apprendre les techniques et les marchés financiers. Dans cet article, nous allons voir ensemble où trouver une bonne formation pour se lancer dans le trading.

Les académies de trading en ligne

Au fur et à mesure que les plateformes de trading en ligne sont apparus, les académies de trading, telle que TRADE ACADEMIA notamment, ont elles aussi fait leur apparition. Créées par des courtiers professionnels, ces dernières ont développé leurs propres méthodes et parcours de formation pour répondre à la demande croissante des particuliers. 

Lire également : Les conséquences d'un accident selon l'assurance : tiers ou tous risques

formation en ligne

Avec des contenus adaptés aux néophytes, accessibles depuis n’importe où et n’importe quand, elles sont réalisables en petites étapes au rythme de chacun. A la fois poussées et abordables, elles représentent la solution la plus adaptée pour Monsieur Toutlemonde.

Les formations classiques

Les formations classiques des traders professionnels sont aussi une option. Plus coûteuses et plus difficiles d’accès, mais offrant un diplôme reconnu partout à travers le monde, de nombreuses écoles dispensent des formations pour les futurs traders. Ces dernières représentent beaucoup de contraintes (horaires, coûts, etc…) qui ne sont pas forcément adaptées pour une activité de trading non-professionnelle.

Les écoles les plus reconnues pour former des traders sont l’Ecole centrale de Paris, l’Université de Paris Saclay et le MINES Paris techCes écoles sont des écoles d’ingénieurs, mais il est également possible de se former au trading dans des écoles de commerce telles que HEC et l’ESSEC.

Les tutos en ligne

Il suffit d’ouvrir YOUTUBE et de taper une recherche «formation trading» pour s’apercevoir que de nombreuses formations et tutos en ligne sont disponibles gratuitement sur ce média. Plutôt ludique et facile d’accès, ces formations sont une bonne entrée en matière et vous permettront d’acquérir rapidement des bases pour vous lancer.

Toutefois, elles ne sont pas toujours faîtes par des professionnels et ne sont que rarement approfondies. Elles ne vous fournissent pas toutes les clefs pour bien comprendre les spécificités techniques des marchés financiers et pour développer une stratégie diversifiée et rentable. Ces dernières sont souvent réalisées pour vous amener à vous inscrire à une formation plus développée, mais payante.

En conclusion, que ce soit par le biais des académies en ligne, des écoles, des tutos ou même encore des nombreux ouvrages disponibles sur le sujet, nous ne serions que vous conseillez de vous former au trading. Cela ne pourra que vous être bénéfique, réduira les risques de perdre vos économies et multipliera vos chances de succès.