5 raisons pour lesquelles votre stratégie d’Inbound Marketing ne fonctionne pas

L’inbound marketing est une notion utilisée en marketing et qui est devenue très tendance. Elle part d’une stratégie de création de contenus. Son objectif est de toucher les prospects qualifiés et de les attirer vers soi. L’inbound marketing vient montrer les insuffisances de la manière traditionnelle qui consiste à démarcher les prospects. C’est une méthode avec une efficacité approuvée. Si vous l’utilisez et que vous ne remarquez pas son fonctionnement, en voici les raisons.

Un buyer persona mal identifié

Il s’agit d’une erreur que beaucoup d’entreprises commettent en marketing. Le buyer persona est en effet une représentation imaginaire du client idéal. Ce dernier ne concerne pas uniquement une seule personne mais un ensemble de clients. Vous devez dresser le profil type de ces clients qui pourraient s’intéresser à l’offre que vous proposez.

A lire aussi : Télécharger cacaoweb pour Android: les meilleures méthodes

Ainsi, vous devez être en mesure de connaître ses besoins, sa motivation et ses objectifs. C’est une étape essentielle pour une stratégie inbound marketing efficace. La connaissance de votre persona est la clé pour proposer des contenus en parfaite adéquation avec votre cible.

Un Contenu de site inadéquat et absence de ligne éditoriale

La quantité de contenu ou d’articles sur votre site ne garantit pas le succès de votre stratégie marketing. Il est évident que pour pérenniser votre inbound marketing, vous allez devoir produire du contenu. Toutefois, les contenus sans valeur ajoutée, ni objectifs rendent votre stratégie inefficace. Si vous disposez au préalable d’une ligne éditoriale, celle-ci vous permettra de définir clairement le type de contenu à produire.

A lire en complément : Quelle application Smart TV ?

Un Site web sans un Call To Action

L’appel à l’action est capital pour transformer vos visiteurs en prospects. En réalité, le Call To Action est un moyen pour inciter les internautes qui visitent votre site à passer à l’action. Cette dernière que vous les amenez à faire peut être :

  • Un achat ;
  • Un téléchargement gratuit d’e-book ;
  • Un remplissage de formulaire ;
  • Une inscription à votre boîte mail ;

Si vous ne vous en servez pas, l’inbound marketing mis sur pied sera un échec. Il est conseillé de l’incorporer sur chaque page de votre site, en l’occurrence la page d’accueil. Vous pourrez placer le bouton « Call to action » en fin d’articles ou sur le côté latéral. Son emplacement sur votre site doit être de manière à ce qu’il soit bien visible.

En outre, utilisez les outils de marketing automation pour personnaliser les mails à envoyer à vos prospects. Ils sont aussi efficaces pour gérer votre base de données. Le suivi de vos contacts est essentiel pour mener à bien une stratégie inbound marketing.

Un Growth Driven Design inexistant

Posséder un site internet permet d’améliorer sa visibilité auprès des utilisateurs. Néanmoins, il est primordial de l’optimiser et de l’améliorer régulièrement. Tout ceci pour être en accord avec les besoins des visiteurs. Le meilleur moyen pour une veille quotidienne de votre site est le Growth Driven Design. Cette méthode va vous permettre de l’améliorer au fur et à mesure à l’aide d’indicateurs de performance. Aussi, ce procédé va aussi vous permettre d’examiner l’expérience utilisateur.

Un site sans des contenus premium

Le contenu premium est un moyen perspicace pour générer du trafic qualifié et faciliter la conversion. Vous pourrez proposer des études de cas ou des séminaires en ligne gratuitement pour faire le tri entre vos visiteurs.

La particularité du téléchargement gratuit est sa capacité à recueillir les coordonnées de votre cible. Ses coordonnées peuvent être leur nom, adresse mail, un contact téléphonique. La proposition de ce type de contenu favorise la création d’une base de données de qualité. Ainsi, il vous serait plus facile de faire adhérer vos prospects au processus d’achat.

En somme, l’inbound marketing est une excellente méthode pour attirer les leads sur votre site. Après cela, vous pourrez facilement les convertir en clients. Toutefois, il s’agit d’une stratégie qui requiert de l’attention et du savoir-faire. Si vous avez un dysfonctionnement au niveau de votre stratégie, il est probable que vous auriez commis des erreurs.

Ainsi, votre stratégie ne pourra pas donner les résultats que vous attendez. Pour cela, veuillez donc y remédier en faisant un audit. Cela va vous permettre de corriger les différents points qui empêchent le fonctionnement de votre stratégie. Tout comme vous pourrez confier cette tâche à une agence web spécialiste pour remodeler votre stratégie.