Comment acheter des Bitcoins et des Altcoins ?

Les cryptomonnaies aujourd’hui ont un impact considérable sur le monde. Certaines monnaies comme le bitcoin et les Altcoins sont particulièrement plus populaires que les autres. Seulement pour bénéficier des opportunités offertes par les cryptomonnaies, il faut savoir s’en procurer. En ayant un bon guide, l’achat des Altcoins et des bitcoins se fait très facilement par des processus presque semblables.

S’inscrire sur une plateforme d’échange fiable

L’un des points spécifiques de la cryptomonnaie est qu’il n’existe pas de banque physique qui assure leur distribution. Les échanges ou l’approvisionnement en ces monnaies digitales se font uniquement via les plateformes d’échange. Pour acheter du bitcoin ou des Altcoins, la première étape sera l’inscription et l’ouverture d’un compte sur l’une de ces plateformes.

A lire également : Constructions en bois : conseils et règles à respecter

Faire un bon choix de plateforme est important, car elles ne portent pas toutes les mêmes cryptomonnaies. Le bitcoin est disponible partout, mais ce n’est pas le cas des Altcoins. Vous devez donc prendre le temps de contrôler la présence de l’Altcoin recherché sur une plateforme avant de vous y inscrire. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il existe beaucoup de plateformes d’escroquerie. Prenez en compte les avis des internautes et faites des recherches spéciales sur la plateforme.

Faire un dépôt de fonds

Acheter une cryptomonnaie se résume à l’échange d’une monnaie physiquement acceptée à une monnaie digitale déjà acceptée ou non. L’utilisation du bitcoin est déjà acceptée dans la majorité des pays et dans toutes les affaires. Quant aux Altcoins, certaines pièces ne sont pas encore acceptées lors des transactions, mais en stocker peut être une bonne idée. Ainsi, pour disposer des cryptomonnaies, vous devez être prêt à céder de la monnaie physique.

A lire aussi : Ronnie Turner (Fils de Tina Turner) : biographie de l'acteur

L’achat se fait généralement en dollars. Vous devez donc en disposer sur votre carte bancaire. En entrant vos coordonnées bancaires dans l’espace adéquat, vous ferez le dépôt du montant d’achat. Le minimum requis pour un achat est 50 dollars. Vous ferez attention à inscrire les coordonnées exactes pour ne pas rater l’opération.

Procéder à l’achat proprement dit

La différence entre les processus d’achat de bitcoin et des Altcoins se trouve précisément au niveau des échanges de monnaies.

Acheter des bitcoins

Après le dépôt du montant d’achat, vous devez choisir dans une liste de cryptomonnaies, la devise désirée. Optez pour du bitcoin et validez. Vérifiez si vous avez bien inscrit votre adresse électronique pour la réception des pièces. Le transfert sera ensuite effectué.

Acheter des Altcoins

Il est certes, possible d’échanger les Altcoins avec de l’argent en banque, mais les choix sont limités. Il est donc conseillé d’échanger les Altcoins avec du bitcoin ou de l’Ethereum. Alors, pour vous procurer des Altcoins, vous allez devoir retirer pour le montant équivalent, du bitcoin ou de l’Ethereum de votre portefeuille. Vous déposerez ce même montant sur la plateforme d’échange. Il est important de vous assurer de bien copier l’adresse bitcoin ou l’adresse Ethereum selon la monnaie choisie. Vous réclamerez ensuite l’échange en Altcoins que vous stockerez dans votre portefeuille.