Fourtoutici : le site à connaitre pour des livres gratuits

La recherche de livres est l’un des problèmes majeurs auxquels sont confrontés tous les passionnés de lecture en général. En effet, il n’est pas facile d’avoir l’ouvrage de l’auteur que l’on préfère sans une recherche parfois ardue. Le site Fourtoutici apparaît comme la solution tant attendue pour résoudre ce problème. Il permet en quelques clics d’avoir accès à l’une des plus grandes bibliothèques en ligne. Pour découvrir ce site, vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce qu’un livre numérique ?

Un livre numérique, livre électronique ou e-book est un livre qui se présente sous forme électronique. Il nécessite donc un appareil spécifique pour sa lecture. On peut trouver des livres numériques très simples, qui ne permettent qu’une lecture linéaire comme s’il s’agissait d’un livre imprimé. Un bon exemple serait les livres en format pdf.

A lire aussi : Vacances scolaire 2014 : le calendrier

On trouve également des livres qui ont été adaptés à l’environnement numérique. Ceux-ci tirent parti de certaines des caractéristiques qu’il offre, comme l’hypertextualité pour naviguer dans son contenu. Et enfin, les livres qui font un usage intensif des technologies multimédias. Ils intègrent le texte du livre avec des animations et du son, transformant parfois la lecture en une expérience interactive.

Ainsi, le livre numérique peut être : acquis et conçu d’autant de façons que les possibilités offertes. Le tout dépend du dispositif sur lequel il sera consulté.

A lire en complément : Quelles sont les règles d'accessibilité ?

Fourtoutici : le site qui simplifie la lecture

La littérature reste l’un des moyens les plus importants d’acquérir des connaissances, ainsi qu’une excellente forme de loisir. Que ce soit pour le plaisir ou les études, les livres électroniques ont considérablement augmenté nos possibilités de développement personnel. Ils ont rendu cette activité beaucoup plus confortable. Et le site Fourtoutici en est un véritable ambassadeur.

Fourtoutici est une bonne plateforme, bien implémentée et facile à utiliser, dont le contenu est en grande partie gratuit. Elle vous permet de télécharger gratuitement des livres électroniques contenant des manuels, des introductions théoriques ou des essais.

Parmi les milliers d’e-books que le site met à la disposition de ses clients, une fraction importante est entièrement gratuite. Il vaut la peine de parcourir le catalogue pour trouver des livres historiques, que vous pouvez télécharger gratuitement. Vous trouverez également des manuels techniques, des guides ou, en général, toutes sortes de livres gratuits. Sans oublier les romans d’auteurs plus ou moins connus de la littérature internationale.

Les avantages de la lecture numérique

Si l’e-book est devenu si populaire, c’est parce qu’il offre un certain nombre d’avantages :

La synchronisation

Presque toutes les grandes plateformes ont leur version pour iOS et Android. Avec elle vous pouvez commencer à lire le matin sur notre smartphone Android en prenant un café. Vous pouvez ensuite continuer à lire plus tard dans un parc depuis votre iPad avec iOS. En fait, ils sont synchronisés sur Internet. Même toutes les notes que nous prenons sur un appareil sont enregistrées pour les consulter plus tard. Il suffit de se connecter à votre compte.

Le livre vous appartient pour toujours

Une fois que vous avez acheté un livre électronique, vous pouvez le télécharger autant de fois que vous voulez. Ceci à partir de votre compte. Évidemment il ne s’use pas, il ne se perd pas, il ne se casse pas, il ne se mouille pas. En définitive, il ne présente pas les inconvénients d’un livre traditionnel.

Plus d’options

Il y a beaucoup de grands livres écrits par des auteurs indépendants. Ces titres ne sont disponibles que sous forme électronique. Soit parce que le marché du livre physique est : sursaturé. Ou peut-être parce que l’auteur veut simplement gagner beaucoup plus pour son travail. Ceci au lieu de le donner aux éditeurs, qui parfois ne font rien de plus qu’imprimer leur livre.

Respect de l’environnement et disponibilité

Un dernier avantage est l’élimination de l’abattage des arbres. Qu’on le veuille ou non, l’industrie de l’impression contribue largement à la déforestation mondiale. On peut acheter le livre dès sa sortie et parfois avant, toujours dans le confort de sa maison.

Ce n’est pas nécessairement que la lecture de livres papier est mauvaise. Mais en discutant avec divers libraires, on constate que seul un petit pourcentage de livre est réellement lu. Le reste est malheureusement écrasé pour ne pas prendre de place dans les entrepôts.