Les 4 sports qui rapportent le plus au monde

basketball on ring

L’industrie du divertissement fait partie des secteurs qui rapportent le plus de bénéfices. Cependant, quels sont les sports qui en profitent le plus ? Cet article présente une liste des 4 sports les plus lucratifs au monde.

Le football

Quand vous entrez dans l’univers du sport, il est rare de passer sans prêter attention au football.

A lire aussi : Qui est la femme de l'écrivain Michel Houellebecq ?

Au cours des années, ce sport s’est fait une place incontournable dans le monde du divertissement lucratif. Il détient une couronne aussi bien sur le plan divertissant que sur le plan financier. Avec la multitude de spectateurs dont dispose le football, il est facile pour lui de générer des bénéfices énormes.

Ainsi, comprenez que les footballeurs font partie des sportifs les mieux payés au monde. Un débutant dans ce sport, c’est-à-dire un joueur sans expérience, est minimum à 34.000 euros par saison. Cette somme est loin d’être négligeable pour un début. De plus, ce salaire peut monter en fonction des capacités et de l’expérience du joueur. Pour preuve, certains footballeurs professionnels se retrouvent à environ 10.000.000 d’euros le mois.

Lire également : Comment retrouver votre identifiant et mot de passe pour ants ?

Il faut noter que le football n’est pas seulement lucratif pour les joueurs mais aussi pour les entraîneurs et les arbitres. Ces derniers touchent également une petite fortune par mois.

Le basketball

S’il y a bien un sport qui peut se vanter de rivaliser avec le football, c’est bien le basketball. C’est un sport qui a pris vie en Amérique a su conquérir le reste du globe. Contrairement au football qui peut se jouer de façon improvisée, le basketball exige un certain équipement.

Toutefois, les basketteurs n’ont pas vraiment se plaindre niveau salaire. Ils cumulent une audience qui tutoie celle du football ce qui leur permet de se remplir les poches. Un basketteur professionnel de classe B touche en moyenne 70.000 euros l’année. Si il est de classe A, son salaire tourne autour de 120.000 euros l’année. Mais lorsqu’il atteint un niveau de star du basketball, il  avoisine les 1.000.000 d’euros par an. De même que dans le football, ce sport est tout aussi bénéfique pour les coach et les arbitres.

La boxe

Le football et le basketball sont des sports d’équipe qui rapportent pas mal d’argent mais la boxe qui est un sport solitaire constitue aussi un parti alléchant.

Cela peut être difficile à croire mais les adeptes de ce sport brutal sont loin d’envier ceux des sports d’équipe. Les combats de boxe sont considérés comme une activité mentale éprouvante. Ce sport suscite de la concentration et de la réflexion. Il ne s’agit pas seulement de porter des coups brutaux. Les boxeurs doivent également étudier la stratégie de leur adversaire.

Concernant le côté financier, les boxeurs sont bien rémunérés pour leurs efforts. Un pratiquant de boxe tourne en moyenne autour de 50.000 euros par an. Ce salaire n’est pas extraordinaire. Cependant, les sommes injectées dans un combat de boxe sont énormes et constituent la véritable source de la richesse de ce sport. Grâce à leur statut de boxeur, ces sportifs gagnent pas mal d’argent comme égéries de nombreuses marques promotionnelles.

Le golf

Ce sport fait également partie des sports solitaires. Le golf est une activité sportive qui est basée sur la souplesse et la précision. Elle n’attire pas une grande foule de spectateurs mais plutôt une bonne qualité de spectateurs. Comment peut-on comprendre cela ?

En effet, les amateurs de golf sont pour la plupart des personnes blindées d’argent. Ce faisant, il n’est pas donné à tout le monde d’assister à un tournoi de golf. Vous aurez compris que le financement principal de ce sport ne vient pas du nombre élevé de spectateurs mais plutôt du coût élevé des participations.

Les golfeurs sont rémunérés en fonction des compétitions auxquelles ils participent. Ils ont également comme source de revenus différentes campagnes promotionnelles. Ce sport rapporte gros pour qui sait s’y prendre. Pour preuve, le golfeur le plus payé date de 2009 avec une fortune d’environ 120.000.000 de dollars.

Pour conclure, les 4 sports qui engendrent le plus de bénéfices sont le football, le basketball, le golf, et la boxe. Il faut tout de même avoir du talent avant de constater que ces activités sont de véritables mines d’or.