Quel est le salaire d’un livreur uber eats ?

livreur uber eats

Créé en 2015, Uber Eats est un service spécialisé dans la livraison des plats cuisinés. C’est un système qui fonctionne à travers le site web ou l’application mobile de l’entreprise. Les coursiers, faisant office de livreurs, se déplacent donc pour apporter de la nourriture à différentes adresses. Mais quel est le salaire d’un livreur Uber eats ? Lisez cet article pour le savoir.

Quelle est la mission d’un livreur Uber Eats ?

Avant de déterminer le salaire d’un livreur Uber Eats, il est important de connaitre la mission qui est la leur. La fonction principale de ces coursiers est de livrer des repas en faisant preuve d’une ponctualité absolue. Le retard n’est donc pas permis dans ce genre de métier. Cela permet en réalité, de promouvoir la société Uber Eats en tant que service de livraison express.

A voir aussi : La banque postale identification : connexion au compte

Cet aspect est aussi primordial, car il est important que le plat ne refroidisse pas avant sa livraison. Pour mener à bien son travail, un livreur Uber Eats doit informer au préalable la plateforme de sa disponibilité ou pas. Cela se fait souvent via l’application mobile. Le livreur doit également informer de sa localisation et réserver à l’avance ses créneaux de disponibilité pour être contacté à ces heures précises.

Une fois contacté pour une commande, le livreur Uber Eats doit se rendre au restaurant pour récupérer le repas à livrer. Il devra également tenir une conversation avec les clients pour obtenir l’adresse de leur domicile. Lors de cette étape, il est important que le livreur puisse recueillir toutes les informations possibles (numéro de téléphone, rue, appartement, étage).

A voir aussi : Constructions en bois : conseils et règles à respecter

Pour arriver le plus rapidement possible à l’adresse des destinataires, le livreur se doit de choisir l’itinéraire le plus court et le plus simple. Une fois sur les lieux, il doit s’assurer de remettre la commande en main propre aux clients.

Combien gagne un livreur Uber Eats ?

Le salaire d’un livreur Uber Eats dépend de plusieurs facteurs. Il ne s’agit donc pas d’une somme d’argent fixe pouvant être défini à l’avance. Le temps d’attente est un élément important pouvant influencer le chiffre d’affaires d’un coursier. Si le livreur attend longtemps aussi bien au restaurant que chez le client, le prix de la course peut augmenter.

De plus, la période de l’année est un facteur très déterminant. S’il s’agit de la période des fêtes de fin d’année, les livraisons peuvent coûter plus cher que d’habitude. Les conditions météorologiques sont aussi importantes. Les courses faites pendant les mauvais temps sont susceptibles d’être plus coûteuses. Voici de nombreux autres critères qui pourraient être pris en compte :

  • le nombre de livreurs en ligne ;
  • l’adresse ;
  • la vitesse de déplacement du véhicule ;
  • les bonus ;
  • les pourboires ;
  • les primes ;
  • le moyen de transport ;
  • le respect du code de la route, etc.

Comment fonctionnent les pourboires et les primes ?

livreur uber eats

Il arrive que certains clients offrent des pourboires aux livreurs. Grâce à une mise à jour, l’application dispose d’une nouvelle fonctionnalité « pourboires » permettant aux clients de remercier les livreurs. Cela permet de récompenser convenablement les coursiers. Cela pourrait aussi pousser ces derniers à améliorer la qualité de leur service.

Quelques minutes après une livraison, un client a la possibilité de laisser un pourboire au livreur à travers l’application Uber Eats. Notez que le livreur recevra l’intégralité du pourboire. L’obtention de pourboires augmente considérablement le salaire d’un livreur. Toutefois, pour avoir cet avantage, les livreurs doivent s’efforcer d’être gentils, courtois et respectueux envers les clients.

En ce qui concerne les primes, un coursier peut en recevoir en fonction de la qualité de son travail ou encore des retours des clients. Il peut également recevoir des primes de pluies (15 € environ). Il existe aussi d’autres primes en fonction des conditions de livraison.

Vous savez désormais que le salaire d’un livreur Uber Eats varie en fonction de plusieurs éléments comme la distance à parcourir et le temps d’attente. Les pourboires et les primes influencent aussi fortement ce salaire.