Un soi-disant Huawei P30 Pro apparaît par surprise au Mobile World Congress

Huawei a un grand protagoniste dans le Mobile World Congress de Barcelone. Il est l’un des principaux promoteurs du nouveau réseau 5G et cette année, le premier smartphone pliable compatible 5G au monde, le Mate X, a été sorti de son étui. Cependant, Huawei a une stratégie différente pour ses smartphones de la série « P » puisque les Huawei P30 et P30 Pro seront présentés à Paris le 26 mars prochain. Malgré cela, il semble que la P30 Pro ait fait une apparition pour la CMM et qu’elle ait été photographiée lors d’un contact privé.

A lire aussi : La banque postale identification : connexion au compte

C’était le média américain DigitalTrends, qui avait l’accès exclusif à une unité non fonctionnelle du prochain Huawei P30 Pro. Selon eux, ils cherchaient une des salles de presse de démonstration à l’intérieur du stand Huawei lorsqu’ils ont découvert un prototype de la P30 Pro. La personne chargée de garder le terminal leur a permis de prendre des photos, mais seulement de l’arrière de l’appareil, car apparemment l’écran n’était pas fonctionnel et ils n’avaient pas le droit de montrer ces détails.

Huawei confirme le P30 pour le 26 mars, voici ce que nous savons jusqu’à présent

A lire aussi : Addict : Les dates de diffusion et les acteurs principaux

huawei-p30-pro

Peut-il y avoir une P30 Pro 5G ?

Le modèle montré assure qu’il s’agira d’une version pratiquement définitive de ce à quoi ressemblera la P30 Pro le 26 mars prochain. DigitalTrends dit que c’est la P30 Pro, confirmée par le propre manager de Huawei qui leur a montré le prototype. En ce moment, nous avons quelques doutes sur ce qui a été filtré jusqu’à présent. En d’autres termes, les images filtrées jusqu’à présent montraient quatre caméras arrière pour la P30 Pro et trois caméras pour la P30. Si la société assure que cette triple caméra correspond à la P30 Pro, on peut spéculer avec une version 5G de la P30 qui incorpore un objectif supplémentaire et des spécifications techniques plus élevées, comme c’est le cas avec Samsung et le Galaxy S10+ 5G.

huawei-p30-pro

La Huawei P30 Pro confirme ses quatre caméras arrière

Leica et zoom optique

Le terminal capturé porte le nom « Summitor » au dos, qui pourrait se référer à un objectif Leica de 50 mm et dont on dit qu’il s’agit d’un capteur zoom optique 10X. Vous pouvez aussi voir « Vogue » en référence au nom que Huawei utilise en interne pour la P30 Pro. Nous voyons les caméras dans la disposition verticale déjà filtrée et les commandes de volume et d’alimentation sur les bords. Il est doté d’un port USB de type C et d’une prise jack de 3,5 mm pour casque d’écoute.

#gallery-4 { marge : auto ; } #gallery-4.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-4 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-4.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone est filtré dans les coulisses, ce qui ne sera pas annoncé lors du Mobile World Congress, mais il faudra attendre le 26 mars pour avoir cette information correcte et sortir des doutes lors de la présentation officielle de Huawei de Paris. Nous serons là pour vous le dire.

Les caractéristiques techniques du Huawei P30 Pro

En plus de la configuration à quatre caméras, les spécifications techniques du Huawei P30 Pro comprennent un écran OLED de 6,5 pouces avec une résolution QHD. Le téléphone fonctionne sur le processeur Kirin 980 de Huawei et offre jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go d’espace de stockage interne. Il est aussi livré avec Android Pie pré-installé avec l’interface utilisateur EMUI personnalisée.

Il n’y a pas eu confirmation si ce modèle Summitor est en fait le véritable Huawei P30 Pro ou simplement un prototype qui était présent lors du Mobile World Congress. Les images divulguées suggèrent que cela pourrait être la dernière version du prochain smartphone phare. Si tel est le cas, nous pourrions avoir un appareil photo mobile révolutionnaire entre nos mains très bientôt.

Pour ceux qui attendent impatiemment la sortie officielle du nouveau combiné Huawei P30 Pro, il ne reste plus longtemps à patienter. La date prévue pour sa première apparition publique sera dans quelques semaines seulement au cours d’un grand événement organisé par Huawei dans la ville lumière parisienne. Espérons que toutes ces rumeurs seront finalement confirmées lorsque la société présentera son dernier fleuron.

Les premières impressions des experts sur le nouveau modèle

Le nouveau modèle de Huawei, le soi-disant P30 Pro, a été l’objet d’une attention considérable lors de sa récente apparition surprise au Mobile World Congress. Les experts ont eu la chance d’examiner cet appareil photo mobile prometteur pour la première fois et leurs premières impressions sont très positives.

Les spécialistes en technologie ont été impressionnés par les capacités du système à quatre caméras, qui comprend un objectif principal grand angle ainsi qu’un téléobjectif et une lentille ultra-large avec un zoom optique 10x. Le tout est complété par des fonctionnalités logicielles telles que la stabilisation optique de l’image (OIS) et le mode nuit amélioré qui permettront aux utilisateurs de prendre des photos incroyables même dans des conditions difficiles.

En termes d’esthétique, les premiers retours font état d’un design élégant avec une finition hautement polie sur chaque bordure, ce qui ajoute une touche spéciale à ce smartphone phare attendu depuis longtemps. On peut s’attendre à retrouver toutes les caractéristiques clés que l’on associe habituellement aux modèles supérieurs tels qu’une batterie puissante offrant jusqu’à deux jours d’autonomie en utilisation normale.

Malgré ces élogieux commentaires initiaux cependant, il reste encore quelques questions sans réponse concernant le téléphone • notamment son prix final ainsi que ses dates officielles de sortie dans différents marchés internationaux • mais on espère avoir plus de détails sur ces sujets rapidement. Avec cette présentation réussie au Mobile World Congress 2019, Huawei continue de démontrer sa capacité à concevoir des smartphones novateurs qui répondent aux exigences des consommateurs les plus exigeants.